Bloquer un iPhone avec numéro IMEI
Est-ce que en signalant le vol a la police avec le numéro IMEI, le portable ne sera jamais plus utilisable ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Est-ce que en signalant le vol a la police avec le numéro IMEI, le portable ne sera jamais plus utilisable ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut Piano973
Lorsque tu fais un dépôt de plainte pour vol, la police ou la gendarmerie met ton IMEI dans leur base de donnée ce qui rend inutilisable le telephone volé en tant que telephone (il pourrait servir en tablette par exemple)
Si votre telephone avait un code de deverouillage c'est deja bcp plus rassurant car ça protège vos données.
La seule subtilité c'est que le fichier des IMEI bloqué est nationale donc le telephone peut etre utilisé à l'étranger (sauf dans les pays ou il y a un accord de partage de ce fichier mais je ne les connais pas)
en vrai le plus important c'est d'avoir la localisation avec iCloud
j'espere que ça a répondu à votre question
Salut Piano973
Lorsque tu fais un dépôt de plainte pour vol, la police ou la gendarmerie met ton IMEI dans leur base de donnée ce qui rend inutilisable le telephone volé en tant que telephone (il pourrait servir en tablette par exemple)
Si votre telephone avait un code de deverouillage c'est deja bcp plus rassurant car ça protège vos données.
La seule subtilité c'est que le fichier des IMEI bloqué est nationale donc le telephone peut etre utilisé à l'étranger (sauf dans les pays ou il y a un accord de partage de ce fichier mais je ne les connais pas)
en vrai le plus important c'est d'avoir la localisation avec iCloud
j'espere que ça a répondu à votre question
Alors les données dans un appareil ne sont accessible que si on détient/connais le code de deverouillage
si la personne qui a volé le téléphone connais le code alors il aura accès à tout sinon il aura accès à rien.
si c’est vous qui retrouvez le téléphone et au nom n’a pas été effacé dans ce cas vous pourrez à nouveau avoir accès au téléphone
pour ce qui est d’iCloud, ça dépend de comment il été configuré. Si vous faisiez les sauvegarde dans le cloud alors oui les données sont dans le cloud. Vous pouvez voir ce que il détient en allant sur www.icloud.com
pour voir ce que votre identifiant Apple détient comme données
Salut MLJ,
Merci pour ta réponse, mais le données protégées par le code de déverrouillage, elles seront récupérables uniquement sur le cloud ou sur l'Iphone si il est retrouvé ?
Bloquer un iPhone avec numéro IMEI