Bloquer un iPhone avec numéro IMEI

Est-ce que en signalant le vol a la police avec le numéro IMEI, le portable ne sera jamais plus utilisable ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2020 à 12h28

Salut Piano973

Lorsque tu fais un dépôt de plainte pour vol, la police ou la gendarmerie met ton IMEI dans leur base de donnée ce qui rend inutilisable le telephone volé en tant que telephone (il pourrait servir en tablette par exemple)

Si votre telephone avait un code de deverouillage c'est deja bcp plus rassurant car ça protège vos données.

La seule subtilité c'est que le fichier des IMEI bloqué est nationale donc le telephone peut etre utilisé à l'étranger (sauf dans les pays ou il y a un accord de partage de ce fichier mais je ne les connais pas)

en vrai le plus important c'est d'avoir la localisation avec iCloud

j'espere que ça a répondu à votre question

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2020 à 12h28 en réponse à Piano973

Salut Piano973

Lorsque tu fais un dépôt de plainte pour vol, la police ou la gendarmerie met ton IMEI dans leur base de donnée ce qui rend inutilisable le telephone volé en tant que telephone (il pourrait servir en tablette par exemple)

Si votre telephone avait un code de deverouillage c'est deja bcp plus rassurant car ça protège vos données.

La seule subtilité c'est que le fichier des IMEI bloqué est nationale donc le telephone peut etre utilisé à l'étranger (sauf dans les pays ou il y a un accord de partage de ce fichier mais je ne les connais pas)

en vrai le plus important c'est d'avoir la localisation avec iCloud

j'espere que ça a répondu à votre question

Le 18 déc. 2020 à 22h27 en réponse à Piano973

Alors les données dans un appareil ne sont accessible que si on détient/connais le code de deverouillage

si la personne qui a volé le téléphone connais le code alors il aura accès à tout sinon il aura accès à rien.

si c’est vous qui retrouvez le téléphone et au nom n’a pas été effacé dans ce cas vous pourrez à nouveau avoir accès au téléphone

pour ce qui est d’iCloud, ça dépend de comment il été configuré. Si vous faisiez les sauvegarde dans le cloud alors oui les données sont dans le cloud. Vous pouvez voir ce que il détient en allant sur www.icloud.com

pour voir ce que votre identifiant Apple détient comme données

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer un iPhone avec numéro IMEI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.