Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer un iPad volé avec le numéro IMEI

Bonsoir, je me suis fais voler mon iPad 6 avec sa boite d'origine contenant le IMEI que faire pour le rendre hors service merci. au faites l'option localiser est désactivé. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 6 Wi-Fi, Cellular

Publiée le 26 mars 2022 à 22h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2022 à 23h45

Bonsoir djamel120,

Si vous aviez une carte SIM dans votre iPad cellulaire, contactez votre opérateur pour bloquer la carte SIM et rendre la ligne inaccessible. Pour retrouver votre numéro d’IMEI, regardez sur votre facture, autrement il faut contacter le vendeur ou vous avez acheté votre iPad, normalement il pourra vous donner le numéro d’IMEI correspondant à votre achat. L’option localiser n’étant pas active vous ne pouvez pas recourir à l’app Localiser.

ℹ️ Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2022 à 23h45 en réponse à djamel120

Bonsoir djamel120,

Si vous aviez une carte SIM dans votre iPad cellulaire, contactez votre opérateur pour bloquer la carte SIM et rendre la ligne inaccessible. Pour retrouver votre numéro d’IMEI, regardez sur votre facture, autrement il faut contacter le vendeur ou vous avez acheté votre iPad, normalement il pourra vous donner le numéro d’IMEI correspondant à votre achat. L’option localiser n’étant pas active vous ne pouvez pas recourir à l’app Localiser.

ℹ️ Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 27 mars 2022 à 22h29 en réponse à djamel120

• Vous pouvez déjà appliquer la procédure expliquée ici :

Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone ou Localiser mon iPad n’est pas activée sur votre appareil égaré

• Essayez quand même la procédure du paragraphe « Activer le mode Perdu ou verrouiller un appareil » :

Utiliser le mode Perdu avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Via -> iCloud.com

• D’un autre côté le voleur ne connaît ni le code de déverrouillage de votre iPad ni le mot de passe associé à votre identifiant Apple (adresse mail). Comme le code de déverrouillage de votre iPad et le mot de passe associé à votre identifiant Apple reste la seule solution afin d’accéder au données de votre iPad il n’est normalement pas possible au voleur d’accéder à votre iPad et il risque plutôt de finir en pièces détachées.

• Je ne suis pas certain que cela fonctionne mais vous pouvez contacter Apple afin de voir s’il est possible de faire quelque chose directement via leurs services. Il faudra la date d’achat, le lieu d’achat, le nom, le prénom, l'adresse de livraison et de facturation de la personne qui a acheté l’iPad.

• Normalement en cas de dépôt de plainte à la police, le service de police ou l’unité de gendarmerie transmettra l’IMEI par voie électronique à votre opérateur afin que l’utilisation de l'appareil soit bloquée. Votre appareil devient inutilisable. Attention de ne pas bloquer votre SIM si vous aviez une seule SIM pour deux appareils (votre iPad et votre mobile par exemple). 

Cordialement.

Le 29 mars 2022 à 00h32 en réponse à djamel120

Pour le contournement d’iCloud et de l'IMEI beaucoup sont des arnaques quoi que l’on en dise sur la toile. Même si c’est possible ça limite l’utilisation et les mises à jours de sécurité de l’OS. Ce n’est pas pérenne ni sécurisé et ce genre de service laisse un gros doute sur l’honnêteté de sociétés sorties nulle part quant aux données personnelles et la possibilités de piratage ultérieur.

Bloquer un iPad volé avec le numéro IMEI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.