Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fenêtre "attente appareils Airplay" ne disparaît pas Mac

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai connecté une enceinte bluetooth à mon MacBook Pro M1, la connexion s'est bien faite, mais maintenant dès que je veux écouter la musique un pop-up de recherche d'appareil Airplay s'affiche sans que je puisse la fermer. J'arrive dans les réglages rapides de la barre de menu à sélectionner l'écoute sur l'ordinateur plutôt que l'enceinte, mais le pop-up ne disparaît jamais, m'empêchant d'accéder à l'intégralité des menus Musique.

Comment régler ce problème ?

Je précise que le bluetooth ainsi que Airdrop sont tous deux désactivés.

J'ai également forcé la fermeture de Musique et redémarré l'ordinateur mais rien.

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 18h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2021 à 10h40

Merci de ta réponse Jean_Bapt_G, je ne souhaitais pas trop commencer à "gratter" dans mon Mac flambant neuf, alors j'ai essayé quelque chose qui à fonctionné : simplement supprimer des appareils enregistrés mon enceinte. De cette façon, le logiciel n'a plus rien à chercher puisqu'il ne connaît aucun appareil.

Cela reste de la bidouille, et j'espère qu'une mise à jour corrigera ce genre de soucis, mais ça fonctionne et il suffit d'appairer à nouveau l'enceinte quand je souhaite m'en servir, ce n'est que quelques secondes.

Merci encore !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2021 à 10h40 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci de ta réponse Jean_Bapt_G, je ne souhaitais pas trop commencer à "gratter" dans mon Mac flambant neuf, alors j'ai essayé quelque chose qui à fonctionné : simplement supprimer des appareils enregistrés mon enceinte. De cette façon, le logiciel n'a plus rien à chercher puisqu'il ne connaît aucun appareil.

Cela reste de la bidouille, et j'espère qu'une mise à jour corrigera ce genre de soucis, mais ça fonctionne et il suffit d'appairer à nouveau l'enceinte quand je souhaite m'en servir, ce n'est que quelques secondes.

Merci encore !

Le 24 déc. 2020 à 12h12 en réponse à Ltdrope

Bonjour Ltdrope et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran, c'est très clair grâce à ça.

Tu as fait les bonnes premières étapes, ça suffit parfois à tout remettre en ordre.

Je te conseille de commencer par démarrer ton Mac en mode sans échec (la partie Puce Apple dans ton cas), ça permettra de désactiver les apps tierces et les extensions qui peuvent interférer. Vérifie ensuite si cette fenêtre revient ou non.

Tu peux aussi créer une autre session test afin de voir si le problème est lié à ta session ou à macOS directement.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 janv. 2021 à 08h44 en réponse à Ltdrope

Bonjour Ltdrope !

Merci d'être revenu nous donner cette petite astuce.

C'est vrai que ce n'est que quelques petits clics supplémentaires mais tu ne devrais pas à avoir les faire. Ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour leur faire remonter le souci. Si toutes les personnes qui ont cette même fenêtre en permanence le font, ça pourrait accélérer la sortie d'une nouvelle mise à jour.

Passe une bonne journée !

Fenêtre "attente appareils Airplay" ne disparaît pas Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.