Comment supprimer un alias d'un identifiant Apple

Bonjour,

Mon identifiant Apple est une adresse comme ceci : mon_nom@free.fr

Dans le champ "Coordonnées" de mon compte, cette adresse est accompagnée de mon numéro de téléphone et des deux alias suivants :

nom_de_mon_epouse@icloud.com

mon_nom@icloud.com

Je souhaite supprimer l'alias "nom_de_mon_epouse@icloud.com" mais cela est impossible, il n'y a pas en face de l'adresse la petite croix permettant de supprimer mais juste un "?" qui indique que cette adresse est un alias.

J'ai essayé également sur mon iPhone. Là, je peux supprimer "mon_nom@free.fr" et "mon_nom@icloud.com" mais toujours pas "nom_de_mon_epouse@icloud.com"

Quant à mon épouse, sur son iPhone, elle n'a qu'une adresse qui est "nom_de_mon_epouse@free.fr" et aucun alias en "nom_de_mon_epouse@icloud.com".

Merci de me dire comment résoudre mon problème afin que je puisse retrouver une situation plus logique un compte Apple s'appuyant sur deux adresses en "mon_nom@free.fr" et "mon_nom@icloud.com".

Cordialement

Comment supprimer un alias en @icloud.com à mon identifiant apple en @free.fr

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 09h16

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 déc. 2020 à 03h17 en réponse à PSud

Bonjour PSud,

Je pense que la première étape que tu peux suivre est de te connecter avec ton identifiant  sur appleid.apple.com où tu pourras aller dans la section Compte d'où tu pourras gérer directement les adresses mails associées à ton identifiant .

Si l'adresse que tu veux supprimer est un alias finissant par @icloud.com ou bien @me.com ou bien @mac.com, il n'y aura pas de croix comme tu l'as justement spécifié plus haut et c'est normal.

Tu peux jeter un coup d'œil sur ce document partagé par Apple pour voir comment cela se gère : Modification de votre identifiant Apple.

Cependant, si l'alias est une adresse e-mail, ce document te donne toutes les étapes nécessaires à la suppression : iCloud: Utiliser des alias d’adresse e-mail dans Mail iCloud.

J'espère que cela va t'aider un peu. 

Passe une belle journée et de belles fêtes de fin d'année 🎄. 

Le 25 déc. 2020 à 01h51 en réponse à Jean_Bapt_G

Comme je n'arrive à rien, je viens d'appeler directement Apple. J'ai eu au bout du fil une personne charmante qui a essayé de résoudre directement mon problème. Comme l'alias est le premier a avoir été créé, il ne peut être supprimé directement ni par moi ni par elle. Elle a remonté le problème au niveau supérieur en proposant une solution qui me convient si elle est réalisable :

mettre en adresse principale mon_nom@icloud.com ce qui permettra alors de supprimer celle en nom_de_mon_epouse@icloud.com

Pour cela et si c'est possible, il faut des droits d'accès plus élevés aux bases de données. Je devrais avoir une réponse après les fêtes vu les jours fériés, les week-ends et le nombre d'appels des nouveaux possesseurs d'iPhone.

Bonnes fêtes à tous

Le 25 déc. 2020 à 01h03 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse mais, malheureusement, elle ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Les deux alias sont fonctionnels mais celui en nom_de_mon_epouse@icloud.com reste impossible à supprimer/modifier. L'adresse principale est modifiable, l'alias en mon_nom@icloud.com peut être supprimé.

Cela ne va pas m'empêcher de profiter de cette journée mais reste comme une petite épine dans le pied :-)

Bonnes fêtes à toi aussi.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un alias d'un identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.