Mac bloqué par mot de passe Système

J’ai jamais mis ce mot de passe, pour débloquer vous demandez une facture, absolument impossible d’avoir après des années.

VOTRE SOLUTION EST RIDUCULE, et fait pour nous pousser à acheter un autre ordinateur.

Votre explication est démarrage du disque autre que.... je n’ étais même me pas sur l’ ordi.......

Le pire c’ est que vous me poussez finalement à jeter mon Mac, et vous avez la possibilité de le débloquer, donc la solution existe, mais avec un preuve que c’est fort probable qu’on n’a plus.

FINI APPLE POUR MOI, plus JAMAIS AVEC VOUS.

BLOQUAGE CODE DE SYSTÈME

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 03h32

Répondre
6 réponses

Le 19 déc. 2020 à 03h56 en réponse à fabiana288

S'agit-il du verrouillage du micro logiciel ?

Ce message apparait si on veut démarrer en mode Cmd + R ou booter sur un autre disque que le disque initial. Le message apparait uniquement si on a mis un mot de passe sur le firmware (ce qui n'est pas automatique). C'est une protection contre le vol de données et, accessoirement, contre le vol du Mac. Vous trouverez plus d'infos ici à ce propos : Mettre en place un mot de passe de ... - Apple Support

Si vous avez acheté le Mac neuf et donc que vous êtes le premier utilisateur, il n'y a que vous qui avez pu mettre ce mot de passe. Pensez-bien que le Mac considère que le clavier est en QWERTY lorsqu'il affiche ce message. Il faut donc taper un "q" pour un "a", etc.

Si le Mac n'était pas neuf, c'est le propriétaire précédent qui a mis ce mot de passe. Il n'y a donc que lui qui peut l'enlever.

Comme indiqué dans l'article, si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il faut vous rendre dans un centre agréé Apple avec votre Mac et la facture d'achat ou un reçu de la transaction (je suppose qu'un extrait de compte peut faire l'affaire) pour que Apple puisse débloquer ce Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué par mot de passe Système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.