Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Brancher webcam externe par port USB compatible Mac

Bonjour,


Pourquoi mon Mac ne détecte pas la webcam que je branche par prise USB alors que cette dernière est compatible avec les produits Mac ? C'est une Logitech C505.


Aparté : Suite au non fonctionnement de ma caméra intégré, qui est arrivé du jour au lendemain sans explication (enfin si, une pièce s'est pété, si je me souviens de ce que m'a dit un expert chez Apple), je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter une webcam externe ou bien de changer carrément l'écran de mon ordi et payer plus de 600€ non merci. A savoir, le voyant vert est toujours présent dès que j'ouvre FaceTime ou Photo Booth, mais rien ne s'affiche.


Je suis aller sur le site du fabricant de la webcam et rien ne précise qu'il faudrait faire une manipulation particulière pour pouvoir activer la webcam.


J'ai déjà également redémarré l'ordi et fait la dernière mise à jour, cela n'a rien donné.


Enfin, ce que je trouve étrange est que lorsque je me rends dans le "rapport système" est que je clique sur l'onglet "USB" dans le matériel, je vois que ma webcam est belle est bien connecté à l'ordi.


Je vous remercie d'avance si vous avez une explication à me donner !


Bonne journée et belles fêtes,



Branchement d'une webcam externe par port USB compatible avec les appareils Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 déc. 2020 à 16h37

Bonjour Jasii,


Je t'avoue ne pas être sûr du problème.


D'après ce que tu dis, le Mac reconnaît automatiquement en priorité la webcam intégrée.

Une fois que tu utilises une application comme FaceTime, as-tu vérifié dans les préférences et dans le menu Vidéo si tu peux sélectionner ta webcam à la place de la caméra intégrée ?


Il faudrait aussi que tu regardes dans les réglages de l'application de ta webcam, et voir s'il y a une possibilité de la choisir en priorité.


J'espère que ça va fonctionner.


Bonne journée 🎄

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 déc. 2020 à 16h37 en réponse à Jasii

Bonjour Jasii,


Je t'avoue ne pas être sûr du problème.


D'après ce que tu dis, le Mac reconnaît automatiquement en priorité la webcam intégrée.

Une fois que tu utilises une application comme FaceTime, as-tu vérifié dans les préférences et dans le menu Vidéo si tu peux sélectionner ta webcam à la place de la caméra intégrée ?


Il faudrait aussi que tu regardes dans les réglages de l'application de ta webcam, et voir s'il y a une possibilité de la choisir en priorité.


J'espère que ça va fonctionner.


Bonne journée 🎄

Brancher webcam externe par port USB compatible Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.