Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Échec connexion caméra Panasonic et Mac

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon MacBook Pro 16" mi 2019 vers Venura 13.3.1

Jusqu'à présent tout fonctionne mais je n'arrive plus à connecter mon appareil photo, un Panasonic DMC-TZ40.

Auparavant, cela fonctionnait parfaitement (connexion de l'appareil au Mac par câble USB, le DMC était visible dans le finder et de là copie par glisser-déposer ou importation par Photo). Il fallait valider la connexion PC sur le DMC mis en mode "lecture".

Depuis la mise à jour le DMC n'est plus visible dans le Finder ni via Photo > Importer

Lorsque je valide le mode USB sur le DMC, l'écran du DMC reste sur le panneau de choix. Je peux faire retour mais la connexion ne s'établit pas.

Par ailleurs, je suis un peu décontenancé car je trouve plus (via Information système) la possibilité de voir le bus USB et les appareils connectés. Ce qui ne m'aide pas à résoudre mon problème.

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance.


Connexion Panasonic DMC-TZ40 sous Ventura 13.3.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.3

Publiée le 16 avr. 2023 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2023 à 18h38

Finalement, le problème est dû au connecteur USB (prise femelle sur l'appareil) qui présente des mauvais contacts. La solution actuelle est de raccorder la carte SD au PB (c'est un fin 2019, il n'a pas de connecteur mais j'ai un adaptateur Belkin qui en dispose). Par contre la carte SD a parfois des faux contacts lorsque je la ré-insère dans l'appareil photo. J'ai donc probablement reculé pour mieux sauter !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2023 à 18h38 en réponse à maxou_42

Finalement, le problème est dû au connecteur USB (prise femelle sur l'appareil) qui présente des mauvais contacts. La solution actuelle est de raccorder la carte SD au PB (c'est un fin 2019, il n'a pas de connecteur mais j'ai un adaptateur Belkin qui en dispose). Par contre la carte SD a parfois des faux contacts lorsque je la ré-insère dans l'appareil photo. J'ai donc probablement reculé pour mieux sauter !

Le 14 mai 2023 à 15h55 en réponse à Nanou55

Merci Nanou55, je vais (une fois de plus) nettoyer les contacts. Pas sûr que le problème ne soit pas côté appareil photo. Par sécurité je garde les cartes SD des photos originales après les avoir importées dans Photo. Et j'ai une sauvegarde supplémentaire sur un disque SSD externe. La ceinture + les bretelles !

Merci de ton attention

Échec connexion caméra Panasonic et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.