Microphone ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bonjour à tous,

J'ai un Iphone 7 depuis Novembre 2017, tout fonctionné très bien avant l'arrivée d'ios 14..

Depuis cette fameuse mise à jour vers ios 14, il m'est impossible d'utiliser mon microphone que ce soit pour les appels, les vidéos ou encore toutes autres applications utilisant le micro.

J'avais déjà contacté l'assistance Apple le 22 octobre dernier. L'assistance a donc pris en charge à distance mon Iphone, ils n'ont détecté aucun problème et m'ont dit d'attendre une mise à jour. 

Sauf que voilà, ça fait maintenant 2 mois que je me retrouve sans téléphone et que le problème persiste malgré les mises à jour

Hier soir j'ai installé la mise à jour ios (bêta) 14.4. Je pensais que celle-ci avait résolu mon problème car j'ai pu utiliser mon microphone avec une vidéo test et un appel test. Mais malheureusement cela à fonctionné que quelques minutes, car le problème est revenu juste après. 

Je suis à court d'idée et je commence à perdre patience, j'ai même remis à zéro mon iphone (effacer contenu et réglages) mais le problème et toujours présent.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider. 

Amicalement. 

Problème microphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 06h43

Répondre
1 réponse

Le 24 déc. 2020 à 08h13 en réponse à Megasurix

Salut Megasurix,

Je comprends que tu sois fatigué que ce souci persiste malgré tout.

Je t'avoue que j'ai moi-même du mal à déterminer s'il s'agit d'un souci matériel ou logiciel après tout ce par quoi tu es passé. 🤔

Pour le coup, je vais te donner un tout dernier article qui te donnera des dernières manips : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Si après leur réalisation, le souci est toujours là, il est donc fort probable que tu aies affaire à un souci matériel nécessitant une réparation.

Si c'est le cas, contacte de nouveau l'assistance Apple pour demander quelles sont les options de réparation qui s'offrent à toi. Ils sauront te renseigner.

Tiens-nous au courant de la suite. J'espère que tu arriveras au terme de cette situation.

Bon courage et ne te prends pas trop la tête avec ça aujourd'hui. 😉

Belles fêtes de fin d'année. 🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Microphone ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.