Stockage Mac plein empêche la mise à jour

Bonjour,

Je suis dégoutée !!!!

J'aimerais comprendre comment faire la dernière MAJ "mac OS Big" Sur sur mon mac, book pro qui n'a QUE 121GO de mémoire ?????

Je n'ai rien ds cet ordi !!!!!

J'ai même supprimer toutes la musique qu'il contenait, a pars supprimer les applications je vois pas ce que je peux faire !!!!

Je vois un rubrique "AUTRE" qui fait 30 Go mais je ne sais pas quoi cela correspond, je ne peux pas y accéder.

Je suis TRES TRES déçue, je suis sur MAC depuis la nuit des temps ..... j'ai jamais subi un problème d'espace de stockage !!!!

Même mon iPhone 11 est plus compétitif avec ses 120 GO.

J'ai souscrit à Itunes Match et j'ai aussi un CLOUD de 2T.

Je n'ai qu'une envie, c'est de le balancer par la fenêtre !!!!! mais au prix ou je l'ai payer...... ça fait *****!!!

J'ai très mal été renseigner lors de mon achat.

Mon précèdent ordi est également un Mac book pro avec une capacité de stockage de 250 GO, je l'avais acheter en 2009, il fonctionne encore, il ,est un peu lent mais fait son office, malheureusement, il est dépassé et plus moyen de faire les MAJ. Le stockage est FULL, mais je sais pourquoi ! Là sur celui là, je ne comprends pas.

C'est un truc de malade !!

Ce qui prend le plus d'espace, c'est le système et les applications et un dossier "AUTRE" qui est intouchable.

AAARRRRFFFEUUUU !!!!!!!!

Je me serais bien passé d'en racheter un autre, d'autant que j'ai également un IMAC qui lui aussi est dépassé et je ne plus non plus faire de MAJ, mais au niveau du stockage il est au TOP je n'ai jamais réussi à le saturer.

J'aimerais que quelqu'un m'explique le concept de vendre des ordis on l'on ne peux rien stocker.

Vous allez me dire d'utiliser un disque dur externe, avec le risque de perdre toutes les données au moindre choc NON ou le cloud ..... mais si on ne veux pas mettre ses données dans ce cloud ??

Je sais pas quoi faire ni comment faire. j'ai même penser à réinitialiser mon ordi.

En vous remerciant d'avance.

Cynthia.

Impossible de faire la mise à jour problème de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 06h46

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 janv. 2021 à 03h54 en réponse à Cynthia06

Hello bonjour Cynthia,

pas de souci pour cela et merci en tout cas de ta réponse , même tardive. 😃

Tu ne peux pas remplacer le disque sur ton MBA, il faut le prévoir a la commande.

moi à ta place:

je fais une sauvegarde, j'efface le disque et je fais une clean installe, tout rentrer à la main, c'est du boulot mais efficace.

tente déja ceci:

- Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

bon courage et a plus pour de nouvelles aventures

Le 22 janv. 2021 à 03h08 en réponse à danieldeannecy

Ouf 😥 je ai réussi à faire ma mise à jour !

J’ai vider l’ordi de toutes choses superflus (tout 😂) il persiste néanmoins 47go de « autres » je ne sais pas à quoi cela correspond je ne peux pas y accéder, je pense que je vais le réinitialiser et point ✌🏽 Mais le problème de stockage n’est pas résolu pour autant 😂. Je vais me renseigner si il y a moyen d’augmenter la capacité. J’imagine bien sur qu’il faudra y mettre le prix.

bref ! Merci pour votre réponse et désolé de ma réponse tardive 🙏🏽😉 bonne journée. Cynthia ✌🏽

Le 19 déc. 2020 à 12h28 en réponse à Cynthia06

hello

je ne peux que te comprendre en effet , et sur que tu as été mal conseillée car 120 Go de disque actuellement c'est ridicule

a part effacer ton disque et réinstaller tu peux tenter:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu redémarre

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage Mac plein empêche la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.