Lire fichiers GoodNotes sur iPad

Bonjour,

Alors pour commencer je suis nouvelle avec les produits Apple. J'ai acheté un iPad Air aujourd'hui et je suis un peu perdue au point de me demander si ce n'est un bug.

L'explorateur de fichiers "Fichier" est quasi vide. Je ne trouve pas les photos (elles sont dans Photos certes). Mais dans l'iCloud drive par exemple je ne trouve pas mes fichiers "Goodnotes" (et ça ça m'*** plus). Faut-il ouvrir avec Goodnotes sur une autre machine pour voir les fichiers ? (qui seraient "cachés" dans le drive donc)

Aussi, dans l'application Livre, dans bibliothèque je n'ai aucun livre (j'aimerai lire un PDF sur mon iPad). Ce qui est très bête c'est que si je reste appuyé sur l'icone, je vois mon pdf et je peux l'ouvrir.

Et aussi : je ne vois pas mes films dans VLC. Je dois aller dans l'explorateur de fichiers et utiliser "ouvrir dans VLC" en haut à droite (bien caché).

Ai-je un problème sur mon produit ou c'est juste VRAIMENT mal fait ?

Lily

Application "Fichiers" presque vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 17h10

Répondre
2 réponses

Le 20 déc. 2020 à 05h36 en réponse à LilyPadChipie

Bonjour Lily

Dans explorateur tu as le choix entre deux emplacements : iCloud Drive et « sur mon iPad ». As-tu vérifié où est enregistré le

fichier que tu recherches ?

Les photos ne sont pas dans l’explorateur de l’iPad, mais dans l’app Photos. Elles sont synchronisées avec iCloud dans le Web ; si tu te connectes à ton compte iCloud, tu devrais voir les photos que tu as prises avec ton iPad. De plus, regardes aussi dans « réglages – Photos » si l’option Photos iCloud est activée.

Le 19 déc. 2020 à 21h08 en réponse à LilyPadChipie

Bonjour,

C’est radical « Ai-je un problème sur mon produit ou c'est juste VRAIMENT mal fait ? ».

Dans la bibliothèque de Livres, j’ai des livres. La raison : je les ai rangés là. Je fais du tri régulièrement et je n’aimerais pas que qui que ce soit le fasse à ma place.

Je n’utilise pas Goodnotes, mais je viens d’aller voir dans l’AppStore et je lis « Toutes vos notes avec vous en permanence avec iCloud sync ».

Pour vous « Chipie », je suis allé sur le site de l’éditeur; je vois que Goodnotes est accessible depuis iCloud. Donc « ça, ça ne vous emmerdera plus ».

Apple a une base de documentation dont l’étendue m’épate.

C’est simple, accessible.

Par exemple, comment ajouter une app tierce à Fichiers, si vous en utilisez :

Goodnotes semble bien.

Notes de Apple vous permettrait de faire des choses que Goodnotes ne permet pas. J’ai rien dit 🤐.

Petit rappel « Chipie », l’iPad n’est pas un Mac ou un PC, même si Apple a tout fait, et continue à faire, pour une convergence des deux.

Si vous en êtes à votre premier Apple, vous n’avez pas fini de vous débarrasser des choses compliquées, tordues, prises de tête que l’on trouve ailleurs.

Copier-coller avec les doigts.

Écrire avec un stylo et le texte se transforme en texte dactylographié.

Juste un touché sur l’écran et .... l’attestation de sortie est datée, signée, enregistrée, le motif complété .... ou ....

... je vous laisse découvrir.

L’iPad, lui, n’a pas de bug.

L’iPad et Fichiers, eux, ne sont pas mal faits. VRAIMENT.

😴

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire fichiers GoodNotes sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.