L'autofocus sur iPhone est flou

Bonsoir,

j’aimerais savoir si d’autres possesseurs d’iPhone 12 pro max ont le même souci d’auto focus que moi.

lorsque je me rapproche d’un texte ou d’un objet, c’est flou malgré les tapotements pour forcer l’auto focus.

J’ai l’impression que l’auto focus ne fonctionne pas correctement, y’aura t’il une maj qui réglera ce souci ?

merci

Auto focus Iphone 12 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2020 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2021 à 03h42

Bonjour 👋

Selon les informations, le capteur LiDAR peut être en cause dans vos problèmes de mise au point car celui-ci gère généralement la profondeur de champ des informations que le capteur peut récupérer sur l’environnement de prise de la photo.

Ceci peut venir d’un bogue logiciel et Apple mettra à disposition une correction lorsque le problème aura pu être résolu.

Pour le moment, vous pouvez essayer de verrouiller la mise au point afin de limiter la récurrence du problème : faites un appui long sur l’élément que vous voulez prendre en photo et la mise au point sera donc verrouillée indéfiniment; la mise au point automatique ne devrait donc plus venir vous embêter.

En attendant, il vous est déconseillé d’utiliser un quelconque produit pour nettoyer les capteurs, encore moins de l’alcool qui peut entraver le fonctionnement desdits capteurs.

Bonne journée,

Questions similaires

36 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2021 à 03h42 en réponse à Monder

Bonjour 👋

Selon les informations, le capteur LiDAR peut être en cause dans vos problèmes de mise au point car celui-ci gère généralement la profondeur de champ des informations que le capteur peut récupérer sur l’environnement de prise de la photo.

Ceci peut venir d’un bogue logiciel et Apple mettra à disposition une correction lorsque le problème aura pu être résolu.

Pour le moment, vous pouvez essayer de verrouiller la mise au point afin de limiter la récurrence du problème : faites un appui long sur l’élément que vous voulez prendre en photo et la mise au point sera donc verrouillée indéfiniment; la mise au point automatique ne devrait donc plus venir vous embêter.

En attendant, il vous est déconseillé d’utiliser un quelconque produit pour nettoyer les capteurs, encore moins de l’alcool qui peut entraver le fonctionnement desdits capteurs.

Bonne journée,

Le 14 janv. 2021 à 02h26 en réponse à joel212

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle...

J’ai fait tout ce que les techniciens Apple m’ont demandé et rien n’y fait. Apparemment, c’est le fonctionnement normal du l’objectif qui est plus grand que les autre iPhone et qui demande donc une distance plus grande pour les photos « de près ». Pour un téléphone à ce prix là c’est extrêmement décevant mais il n’y a aucune solution..ils m’ont confirmé que c’est malheureusement normal sur ce modèle.

Le 19 janv. 2021 à 08h50 en réponse à Tpuerta15

Tout les iPhone 12 pro max ont ce problème, on peut parfaitement le voir avec un grand nombre de forum américain qui recense le même problème. Je ne pense pas que tout le monde l’est remarqué pour le moment mais ça va bien remonter comme il faut d’ici quelques mois je pense, car au vue de son prix c’est embêtant.

Je suis passé de Samsung à Apple en pensant bien faire mais c’est une très mauvaise surprise car oui effectivement quand on veut prendre des photos de petite notes ou de codes barres etc.. on doit zoomer et viser de loin. Il m’avait aussi diagnostiqué une sauvegarde bugée mais non même en réinitialisant sans sauvegarde c’est pareil.

Le 19 janv. 2021 à 08h43 en réponse à torxxlGE

Bonjour à tous,

personnellement je me suis rendu compte du problème au bout de quelques jours après l’avoir acheté car je ne pouvais pas scanner un qr code et utilisant le téléphone pour scanner/prendre en photo des documents dans le cadre de mon travail il est vrai que cela est difficile voir impossible.

La première fois que j’ai pris rdv à Apple ils ont fait comme si il n’avait jamais vu le problème et m’on dit qu’il n’y en avait pas et que ça venait de ma sauvegarde.. pendant le rdv j’ai fait le tour du centre commercial et l’iPhone 12 pro max en expo chez Darty juste à coté avait le même soucis. Le vigile de l’Apple store avec qui je discutais pareil. J’ai donc repris rdv ils m’ont alors échangé le téléphone u=ne première fois.

Je leur ai dis qu’il y avait le même problème et que je voulais encore le changer car je pensais que c’était peut être un problème sur une série.

a vrai dire, après changement une deuxième fois, toujours le même soucis et la seule chose qu’on m’a répondu c’est que c’était normale sur ce téléphone et qu’il fallait viser de plus loin... LOL on peut pas prendre un macro d’une fleur alors que ça doit pratiquement être le téléphone le plus cher du marché et censé etre un des meilleur appareil photo de smartphone*.

La question que je me demande est ce que tout le monde a ce probleme ou c’est uniquement sur une série de production ?!

merci a vous de communiquer si vous connaissez des personnes qui n’ont pas ce soucis..

bien à vous

Le 12 févr. 2021 à 03h58 en réponse à torxxlGE

Oui pas de réponse là dessus et puis ils ne se sont pas embêté avec une réparation, ils m’ont envoyé un téléphone neuf mais bon le problème est le même c’est vrai que pour un téléphone de ce prix là c’est quand même moyen mais bon j’espère qu’avec une maj ils arriveront à régler le problème je ne sais pas par contre je dois dire que niveau rapidité au niveau expédition et changement du téléphone c’est le top en 3j j’avais envoyé l’ancien et reçu le nouveau mais malheureusement sans succès au niveau de l’autofocus

Le 20 avr. 2021 à 11h07 en réponse à honoré

J’ai exactement le même souci sur mon iPhone 12 Max pro je me suis fait balader par déconseillé pendant deux mois jamais aucun n’a rappelé.

Après un coup de gueule la réponse tombe c’est un comportement normal de l’iPhone 12 Max pro ahahah

1500 euros en téléphone et un wiko à 100 euros fait mieux.....

Je suis à la recherche des caractéristiques techniques d’Apple, qui indique clairement à quelle distance ce fait La mise au point sur l’iPhone 12 Max pro.

Je ne compte pas en rester là quitte a faire intervenir une association de consommateurs.

Y’a clairement tromperie sur la marchandise

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'autofocus sur iPhone est flou

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.