La section Réinitialiser n'apparaît pas sur iPhone

Je vois pas l’option réinitialiser sur mon iPhone x

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2020 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2020 à 14h34

Bonsoir anahi224,

Je ne connais pas l’historique d’achat de votre iPhone mais je pense qu'il est bloqué par un compte d'entreprise (ou autre). C'est une méthode de gestion d’appareils iOS (entre autres) qui permet de configurer des règles et des restrictions aux appareils utilisés à distance pour les employés possédant du matériel Apple fournit par leur entreprise.

Dans ce cas, le mieux est de contacter l’ancien propriétaire et/ou son employeur afin d'effectuer cette procédure :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si vous avez un compte Exchange associé à votre iPhone, ça peut aussi être la cause du problème…

ℹ️  Effacer l’iPhone - Assistance Apple

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2020 à 14h34 en réponse à anahi224

Bonsoir anahi224,

Je ne connais pas l’historique d’achat de votre iPhone mais je pense qu'il est bloqué par un compte d'entreprise (ou autre). C'est une méthode de gestion d’appareils iOS (entre autres) qui permet de configurer des règles et des restrictions aux appareils utilisés à distance pour les employés possédant du matériel Apple fournit par leur entreprise.

Dans ce cas, le mieux est de contacter l’ancien propriétaire et/ou son employeur afin d'effectuer cette procédure :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si vous avez un compte Exchange associé à votre iPhone, ça peut aussi être la cause du problème…

ℹ️  Effacer l’iPhone - Assistance Apple

Cordialement.

Le 22 déc. 2020 à 14h45 en réponse à anahi224

Bonsoir,

Oui vous pouvez, mais je ne suis pas certain que vous pourrez le mettre à jour, c’est-à-dire que si vous le mettez à jour il y’a des chances qu’il se retrouve bloqué définitivement et que vous ne puissiez plus l’utiliser du tout. L’autre problème c’est que lors d’une mise à jour de l'iOS et des applications téléchargées sur votre iPhone celles-ci intègrent également des mises à jour de sécurités, donc ne pas mettre à jour sur le long terme peut être un vrai problème quand à la sécurité de vos données personnelle (1). Alors vous pouvez l’utiliser en l’état, mais ce n’est pas top en ce qui concerne la sécurité. De plus si la société qui gère cet iPhone décide de le couper de tout réseau en le rendant inactif du jour au lendemain, c’est sûr que pour le coup il deviendra inutile à 100% et que vous perdrez en plus l’ensemble de vos données (1)

(1) : Contacts, banque, numéro d’accès à vos comptes divers et variés, etc…

Voilà, vous savez tout.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La section Réinitialiser n'apparaît pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.