iPhone bloqué logo Apple et barre de chargement

J’ai voulu réinitialiser mon iphone xs max et l’ecran s’est bloqué sur la pomme et la barre de chargement pourtant le téléphone est allumé, quand j’essaye de faire une capture d’écran par exemple j’entends le bruit

réinitialisation écran bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2020 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2020 à 06h05

Bonjour Johann9123r,

Tu as trouvé une solution ?

C’est plutôt étrange que l’écran de ton iPhone ne veuille plus se remettre en route. Est-ce que tu as effectué des manipulations particulières de ton côté ? Comme une mise à jour ou une restauration par exemple ?

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c’est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu’il soit de nouveau fonctionnel.

Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l’article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n’ai pas d’inquiétude pour toi.

J’espère que tout ça pourra t’aider à débloquer la situation. 

Tiens-moi au courant. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2020 à 06h05 en réponse à Johann9123r

Bonjour Johann9123r,

Tu as trouvé une solution ?

C’est plutôt étrange que l’écran de ton iPhone ne veuille plus se remettre en route. Est-ce que tu as effectué des manipulations particulières de ton côté ? Comme une mise à jour ou une restauration par exemple ?

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c’est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu’il soit de nouveau fonctionnel.

Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l’article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n’ai pas d’inquiétude pour toi.

J’espère que tout ça pourra t’aider à débloquer la situation. 

Tiens-moi au courant. 

Le 28 déc. 2020 à 06h25 en réponse à Johann9123r

Bonjour 👋

Comme Jean-Baptiste vous l’a expliqué, un redémarrage forcé (hard reset) peut suffire à faire repartir votre iPhone. Le cas échéant, en cas d’endommagement trop important de la partition système, une restauration sera obligatoire via iTunes en mettant votre iPhone en mode de restauration.

Suivez les liens présents dans la publication de Jean-Baptiste.

Ils vous seront utiles,

Nous restons à votre disposition,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué logo Apple et barre de chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.