Récupérer mails stockés dans ancien iPhone sur un autre

Bonjour,

Voila j'ai un nouveau iPhone (12) et je veux transférer mon ancien iPhone (6+) sur le nouveau12.

Facile !

Mais Non !

Je ne retrouve pas l'intégralité de mes email (les messages) dans le nouveau iPhone.

J'ai plusieurs adresses mails. Sur un serveur (chez un provider), limité dans sa capacité, j'ai donc due effacer les mails du serveur au fur et à mesure que je les recevais, mais je les ai gardé sur mon iPhone 6+.

Je n'ai pas la possibilité de les récupère depuis le serveur de mail vu qu'ils sont effacés après récupération après un laps de temps.

j'ai

1 fait un restaure rapide (iPhone cote à cote): certain emails disponibles mais loin de la totalité.

Réinitialisation

2 sauver sur un mac avec iTunes l'ancien iPhone 6+ et récupère a travers iTunes sur le nouveau iPhone 12: emails Vide ! Tous les comptes vide

Réinitialisation

3 Créer un compte mail iCloud lié à l'ID, pour activer la sauvegarde de mail dans le icloud...: Tous les comptes Vide à l'exception du mail de bienvenue dans iCloud mail.

Donc pas réussit.

Y a t'il un moyen de pouvoir récupérer la totalité de mes emails stocker sur mon ancien iPhone 6+ vers le nouveau iPhone 12 !?

Merci d'avance pour votre aide.

Matériel:

iPhone 6+ iOS: 12.4.8

iPhone 12 Pro Max iOS: 14.3

Récuperer de tous mes emails stocker dans l'ancien iPhone sur le nouveau iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 05h18

Répondre
4 réponses

Le 25 déc. 2020 à 03h53 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse.

Malheureusement pour que cette solution fonctionne, il faudrait que je sois connecté en IMAP sur mon serveur de mail. Ainsi lorsque l'on se connecte avec "le nouveau téléphone" et que l'on se reconnecter sur sa boite mail, on retrouve ses emails. Ce qui veut dire que nos mail ne sont pas sur le téléphone, mais sur notre serveur mail.

Moi vu que mon provider ne me donnait pas suffisament d'espace, j'ai opté pour recevoir physiquement mes emails sur mon iPhone (POP) et de les effacer de sur mon serveur après un certain temps, car sinon mon serveur de mail arrivait à saturation et me disait que je risquais de ne plus recevoir les nouveaux emails si je ne liberais pas de la place dans mon serveur mail (effacer les emails reçus sur mon serveur).

Donc si je me connecte sur mon mail depuis un browser, je verrai mes emails sur le serveur, mais que les derniers. Tous les autres sont effacés afin de me donner la place pour recevoir les nouveaux.

Le seul endroit ou j'ai encore mes emails est: mon ancien iPhone :(

Lorsque l'on fait une sauvegarde, Apple, à ce que j'ai compris après 4 appels, ne sauve pas les emails qui sont physiquement dans notre iPhone lors de la sauvegarde (iCloud, iTunes), puisque d'après eux dès que l'on se reconnecter sur notre serveur d'email ( yahoo, gmail, hotmail, ...) il est devenu normal de laisser nos emails sur les serveurs, on a juste une image de nos emails (IMAP)... Dans ce cas vous n'avez pas de problème pour retrouver vos emails à votre prochain reconnection sur votre serveur ( yahoo, gmail, hotmail, ...).

Je pense ne pas me tromper dans mon explication.

Je trouve néanmoins incroyable et je ne sais pas ou c'est précisé/averti qu'il n'y a aucun moyen de récupérer des infos (dans ce cas des emails) qui sont "gravé, stocker" sur mon ancien iPhone !!!!!

J'espère encore qu'une personne ai une solution.

Merci encore de m'avoir répondu,

Bonnes Fêtes de Noël et de Nouvel An

Le 1 janv. 2021 à 12h19 en réponse à charlesdegeneve

Selon l’opérateur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement mail vous pouvez demander la restauration des données.

Vous pouvez utiliser un ordinateur indépendant qui s’occupe de rapatrier par des règles les mails localement de cette façon cela décharge la capacité d’utilisation.

via mon iPad j’ai le menu ci-dessus qui s’affiche et je peux déplacer un message ou le transférer sur un autre compte mail en iMAP

Le 6 janv. 2021 à 07h51 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci,

Mais mon opérateur, ne peut pas restaurer les données si je suis en POP, car mes emails sont effacés de sur le serveur de l'opérateur. De plus mes emails sont physiquement sur un iPhone et mail sur un iPhone est très limité.

Cela étant dit, je vais essayer de migrer mon service email chez un autre opérateur qui me donne un stockage infinie sur le serveur et sur lequel je pourrai être en IMAP ce qui voudra dire que mes "nouveaux" emails resteront sur le serveur (pour autant que je ne les efface pas) de l'opérateur et lors de changement de iPhone (dans xxx années) je pourrais récupérer mes mails.

En profitant de cela je vais voir si je peux archiver les emails de sur mon iPhone 6 (j'espère ainsi qu'ils seront peut être renvoyés sur le serveur mail) et donc récupérable sur le nouveau iPhone....

Cela devient de la jonglerie,,, :) mais bon à part vous, personne ne m'a proposé une solution.

Bien à vous,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mails stockés dans ancien iPhone sur un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.