Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser mode d'affichage cible avec Mac

Bonjour à tous,


J'aide une connaissance à utiliser son Imac de fin 2012 pour afficher l'écran de son Macbook pro de 2018.

J'ai vu qu'il existait une fonctionnalité 'mode d'affichage cible' sur l'Imac qui s'active par Command + F2 que je souhaiterais utiliser pour cela.

Par contre, j'ai un souci de compréhension sur la connectique.

De mes lectures, le Macbook possède 4 sorties Thunderbolt-3 quant à l'Imac, il possède 2 entrées Thunderbolt.

Pour les connecter, je crois avoir compris qu'il faut d'abord un convertisseur Thunderbolt-3 en Thunderbolt (on ne peut pas faire une connexion directe par câble) puis un câble Thunderbolt-Thunderbolt.

Sachant que j'ai déjà un convertisseur HDMI, est ce que je peux prendre un câble HDMI-Thunderbolt ?

Si un nouveau convertisseur est nécessaire, faut-il l'alimenter ?

Enfin et pour ma compréhension Mini Display Port et Thunderbolt, c'est la même chose ou c'est différent ?

Les liens de ce que j'ai trouvé :

https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2

https://www.apple.com/fr/shop/product/MD861ZM/A/c%C3%A2ble-thunderbolt-apple-2-m-blanc


Merci d'avance pour votre aide.


Mode affichage cible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 14h21

Répondre
4 réponses

Le 5 janv. 2021 à 10h55 en réponse à jean-michel243

Coucou jean-michel243 ! J'espère que tu as passé de belles fêtes 🎉.


Je vais te faire une confidence. Far far ago... J'ai moi aussi travaillé sur Windows 🙊


Revenons à nos moutons 🐑 !


Il est possible de revenir sur une version plus ancienne de macOS, mais ça demande du temps.


Voici la méthode :


  1. Fais une sauvegarde des données sur un disque dur externe.
  2. Démarre le Mac en mode de récupération en utilisant la combinaison de touches suivante : Commande + Alt + Shift + R. Cette méthode te permet de réinstaller sur le Mac la version macOS d’origine ou la version la plus proche encore disponible. Il faudra donc effacer le disque dur interne de l'ordinateur puis procéder à la réinstallation du logiciel. Toutes les démarches sont expliquées ici : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.
  3. Une fois ceci fait, tu pourras faire une mise à niveau vers la version que tu souhaites : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.
  4. Enfin, si ta connaissance souhaite récupérer ses données, vous pouvez utiliser l’Assistant migration Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.


J'espère que ça te servira 🤞. N'hésite pas à revenir si tu as la moindre question ou si tu bloques sur une étape, la communauté d'utilisateurs sera ravie de t'aider !


Tiens-nous au courant !


Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 6 févr. 2021 à 16h16 en réponse à julicia

Bonjour à tous,


Le matériel a été commandé et j'ai fait les branchements, ce matin.

Avant de me lancer dans un 'downgrade' de MacOs, j'ai tenté ma chance sous Catalina et surprise, ça fonctionne !

Cmd + F2 sans ouvrir de session et je récupère l'écran du MacBook sur l'Imac.

Ensuite, il faut aller dans la pomme -> paramètres système -> moniteurs, du MacBook, cocher duplication vidéo et configurer la résolution désirée (Imac ou Macbook).

Pas possible d'avoir des résolutions différentes sur les 2 écrans mais c'est sans importance puisque l'objectif est de travailler avec l'Imac lorsque l'on est au bureau.


Merci pour votre aide.

Le 29 déc. 2020 à 12h06 en réponse à jean-michel243

Hello jean-michel243 !


As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ?


Si jamais ce n'est pas le cas, je vais essayer de te répondre le plus précisément possible (ça risque d'être un peu long).


Tout d'abord, en effet, il existe la possibilité d'utiliser un iMac comme second écran grâce au mode d'affichage cible. Voilà l'article qui en parle : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible.


L'iMac de ta connaissance est en effet listé dans les iMac utilisables comme écran secondaire. Cependant, je me permets de souligner ceci :

Le mode d’affichage cible requiert macOS High Sierra ou une version antérieure sur l’iMac utilisé comme écran externe. Ce mode ne fonctionne pas avec macOS Mojave ou version ultérieure.


Concernant les ports des deux appareils, tu as raison.


L'iMac possède deux ports Thunderbolt : iMac (fin 2012 et modèles ultérieurs) : fonctionnalités, ports et connecteurs externes.


Le MacBook Pro 4 ports Thunderbolt 3 (USB‑C) : MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3) - Caractéristiques techniques.


Pour connecter l'un à l'autre, un adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 et un câble Thunderbolt devraient suffire.


En tout cas, j'utilisais auparavant le mode d'affichage cible entre un iMac fin 2012 (Thunderbolt) et un iMac 2017 (Thunderbolt 3) et j'utilisais en effet le matériel que tu as repéré (câble et adapteur). Je n'avais pas de convertisseur et ça ne posait pas problème.


J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu, n'hésite pas à me dire si tu veux discuter d'un point !


Belle journée et joyeuses fêtes 🎄

Le 29 déc. 2020 à 16h42 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Tout d'abord, merci pour ta réponse complète et détaillée.

J'avais porté mon attention sur le matériel nécessaire et, effectivement, la version de MacOs m'avait échappé.

En parcourant le lien sur les versions, j'en conclus que CATALINA ne supportera pas le mode d'affichage cible.

Ma question de néophyte MAC (je travaille sur Windows, nul n'est parfait !), est-il possible de changer de version MacOs afin de revenir vers une version qui supporte cette fonctionnalité ?


Merci pour ton aide


Bonnes fêtes de fin d'année.

Utiliser mode d'affichage cible avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.