Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Mac via Time Machine sur 2 disques différents

Peut on faire une sauvegarde Time machine d’un macbook air sur 2 disques durs différents ?

Sachant que je n’ai plus beaucoup de place sur le premier disque dur.



Time machine sur 2 disques durs différents

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 15h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 déc. 2020 à 15h37

Bonjour LSABR,


Time Machine permet d'utiliser plusieurs disques pour faire plusieurs sauvegardes mais pas de faire une seule sauvegarde sur deux disques différents.

Lorsque votre disque Time Machine sera plein, il effacera les sauvegardes plus anciennes. Pour être efficace et bénéficier au maximum de cette possibilité de remonter dans le temps, il est préférable d'avoir une bonne capacité de sauvegarde.


Si le disque de sauvegarde Time Machine de votre Mac est plein - Assistance Apple


Vous pouvez aussi exclure des éléments à sauvegarder, mais il est tout de même préférable d'avoir un disque pouvant accueillir la totalité de vos données.

Pour vous donner une idée de la taille de votre première sauvegarde, allez dans le Menu Pomme > Préférences systèmes > Time Machine > Options sous la liste vous aurez la "Taille estimée de la sauvegarde".


Bonne journée

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 déc. 2020 à 15h37 en réponse à LSABR

Bonjour LSABR,


Time Machine permet d'utiliser plusieurs disques pour faire plusieurs sauvegardes mais pas de faire une seule sauvegarde sur deux disques différents.

Lorsque votre disque Time Machine sera plein, il effacera les sauvegardes plus anciennes. Pour être efficace et bénéficier au maximum de cette possibilité de remonter dans le temps, il est préférable d'avoir une bonne capacité de sauvegarde.


Si le disque de sauvegarde Time Machine de votre Mac est plein - Assistance Apple


Vous pouvez aussi exclure des éléments à sauvegarder, mais il est tout de même préférable d'avoir un disque pouvant accueillir la totalité de vos données.

Pour vous donner une idée de la taille de votre première sauvegarde, allez dans le Menu Pomme > Préférences systèmes > Time Machine > Options sous la liste vous aurez la "Taille estimée de la sauvegarde".


Bonne journée

Le 23 déc. 2020 à 22h42 en réponse à Maolea

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

Je ne souhaite pas faire la même sauvegarde time machine sur deux durs différents.

Je souhaite faire une nouvelle sauvegarde time machine sur un nouvel disque dur externe. Je peux choisir un nouveau disque pour faire la sauvegarde?

Mon ancienne sauvegarde time machine avait été faite il y a plusieurs mois maintenant sur mon ancien disque externe qui est presque saturé

d’ou mon envie d’en faire une toute nouvelle sur un nouveau disque dur.

Pour que les anciennes sauvegardes sur l’ancien disque soient toujours « save » et ne se suppriment pas si il n’y a plus de place.

Sauvegarde Mac via Time Machine sur 2 disques différents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.