Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bluetooth sur Mac ne reconnaît plus mon clavier Logitech

Selon titre, j'ai utilisé mon clavier/trackpad Logitech k830 depuis 2012 avec mon Mac Mini sans aucune difficulté, puis tout à coup, le clavier n'est plus détecté sans que j'ai changé quoi que ce soit à mon installation.


Mon clavier est chargé au maximum, le dongle est en place et fonctionne (avec mes autres Mac), mon clavier fonctionne également avec mon MacBook Pro, donc les composants ne sont pas en cause.


Je viens de réinitialiser le Bluetooth avec élimination de tous les périphériques, redémarrer, toujours pas de détection. J'ai essayé avec les trois sorties USB sans changement.


En revanche une souris et un clavier sans fil Apple sont détectés et fonctionnent. Cependant comme j'utilise le Mac Mini dans un home cinéma, cela ne répond pas à mon besoin qui est le même depuis huit ans et qui a parfaitement fonctionné jusqu'à ce jour, en effet le clavier Logitech k 830 a été créé pour cette utilisation en home cinema.


Comment puis-je résoudre ce problème SVP? Merci.



Détection Bluetooth sur Mac Mini ne reconnait plus mon clavier Logitech après huit ans

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 déc. 2020 à 20h35

Merci beaucoup pour votre aide très appréciée, j'avais en effet essayé cette méthode - sans succès - ce qui était l'approche la plus logique. Afin de le résoudre il m'a fallu faire ce qui avait été inutile auparavant, à savoir, télécharger et installer les logiciels Logitech, tout est rentré dans l'ordre maintenant, mon clavier fonctionne à nouveau comme avant.


Il semble que le détecteur Bluetooth sur les Mac mini est un peu capricieux car dans mes recherches sur le Net, j'ai trouvé nombre de problèmes similaires tous liés au Bluetooth qui cesse de fonctionner sans raison apparente.


J'en ai profité pour faire la mise à jour avec Big Sur car mon mini est moins vieux que je le pensais (2014). Merci encore!

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 déc. 2020 à 20h35 en réponse à julicia

Merci beaucoup pour votre aide très appréciée, j'avais en effet essayé cette méthode - sans succès - ce qui était l'approche la plus logique. Afin de le résoudre il m'a fallu faire ce qui avait été inutile auparavant, à savoir, télécharger et installer les logiciels Logitech, tout est rentré dans l'ordre maintenant, mon clavier fonctionne à nouveau comme avant.


Il semble que le détecteur Bluetooth sur les Mac mini est un peu capricieux car dans mes recherches sur le Net, j'ai trouvé nombre de problèmes similaires tous liés au Bluetooth qui cesse de fonctionner sans raison apparente.


J'en ai profité pour faire la mise à jour avec Big Sur car mon mini est moins vieux que je le pensais (2014). Merci encore!

Le 29 déc. 2020 à 12h38 en réponse à Arcodacalheta

Bonjour Arcodacalheta,


C'est effectivement étrange que cela ne touche que le clavier spécifiquement. Cependant, puisque celui-ci fonctionne sur d'autres appareils, je pense que cela pourrait venir de "l'antenne" Bluetooth de ton Mac mini qui ne reconnait pas ce périphérique.

Je te conseille, pour commencer, de faire cette manipulation pour relancer complètement l'alimentation dans ce composant :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.


Tiens-nous au courant si le problème persiste.

Bluetooth sur Mac ne reconnaît plus mon clavier Logitech

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.