Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter moniteur Asus à mon Mac

Bonsoir, je viens de commander un moniteur ASUS ProArt PA279CV 4K disposant de connexions USB-C, DISPLAYPORT, HDMI..,

Pouvez-vous me confirmer que la connexion est possible avec mon MAC mini M1 que j'ai également commandé chez Apple ?

Merci

Cordialement

J-P ****



Connexion ASUS ProArt PA279CV 4K avec Mac mini M1

[Modifiée par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 22h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 14h07

Bonjour JPILOLO,


Si tu regardes sur le site Apple sur la page des caractéristiques techniques tu verras que le nouveau Mac mini dispose de ports USB-C tout comme l'écran que tu as acheté ce qui me laisse penser que cela devrait fonctionner. 


Pour être sûr de la compatibilité n'hésite pas à jeter un coup d'œil et à comparer les caractéristiques techniques de ton écran et de ton Mac mini. 


Tu peux également contacter le support d'Asus, ils devraient pouvoir te rassurer quant à une compatibilité entre les deux produits. 


J'espère que tu trouveras les réponses que tu souhaites. 

Bonne semaine ☀️. 

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2020 à 14h07 en réponse à JPILOLO

Bonjour JPILOLO,


Si tu regardes sur le site Apple sur la page des caractéristiques techniques tu verras que le nouveau Mac mini dispose de ports USB-C tout comme l'écran que tu as acheté ce qui me laisse penser que cela devrait fonctionner. 


Pour être sûr de la compatibilité n'hésite pas à jeter un coup d'œil et à comparer les caractéristiques techniques de ton écran et de ton Mac mini. 


Tu peux également contacter le support d'Asus, ils devraient pouvoir te rassurer quant à une compatibilité entre les deux produits. 


J'espère que tu trouveras les réponses que tu souhaites. 

Bonne semaine ☀️. 

Le 29 déc. 2020 à 14h42 en réponse à Andromède

Merci pour toutes ces informations.

En effet mon Mac mini M1 est bien compatible avec mon écran Asus 4K. La connexion est réalisée avec un câble USB-C 3.1 Gen USB-C. Sortie Thunderbolt 3 Mac Mini vers entrée USB-C 3.1 Gen 1 de l'écran. Je suis issu du système Windows que je maîtrise bien et j'ai décidé à 69 ans de me lancer chez Apple pour découvrir autre chose de plus stable et aussi pour les montages photos et vidéo.

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne santé.

Encore merci

Jean-Pierre

Le 16 févr. 2021 à 21h56 en réponse à romaindenancy

hello, le mieux

Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit




contacter l'assistance Apple.  0805 540 003 simple et gratuit


le lien de l'assistance 


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Je recommande cette excellente application pour iPhone et iMac sur Assistance Apple (gain de temps) 


https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Le 15 févr. 2021 à 09h43 en réponse à romaindenancy

Bonjour Romain,

le PA2..CV est un excellent moniteur, mais hélas l'association avec le Mac Mini M1 est un problème récurrent.

Après son changement, ce PA2..CV a fonctionné 8 jours en USB C, mais juste après la dernière mise à jour de BIG SUR en 2.1, le signal USB C a de nouveau disparu.

Le magasin B.....GER, m'a proposé de me faire un avoir et de recommander un autre moniteur.

J'ai donc choisi le moniteur fabriqué en collaboration avec Apple : le L... UltraFine 24MD4KL à 749.99 €.

Sa connection est réalisée en sortie Thunderbolt 3 MAC et entrée Thunderbolt 3 sur moniteur.

Par ailleurs, Apple va certainement procéder à l'échange de mon MAC MINI M1 afin de repartir sur des bases saines.

En fait, je pense que le problème vient d'Apple et ce Mac Mini M1 au deumerant très performant, est très capricieux en termes de connexion USB C avec certains moniteurs. Le PA2..CV n'est pas un cas isolé. Sont concernés, certains D..L, B...Q par exemple.

peut-être qu'une prochaine MAJ viendra à bout de ce problème.

Je vais certainement regretter ce PA279CV qui fonctionnait à merveille en connexion HDMI, mais le fait de ne pas avoir de connexion USB C me privait du HUB USB et donc de l'utilisation de ces ports sur l'écran.

Je vous tiendrai informé de mon nouvel "attelage" avec le Mac Mini M1.

Bonne journée.



Le 15 févr. 2021 à 11h07 en réponse à JPILOLO

Bonjour

Je vous remercie de votre retour.

Je vais contacter Apple, de mon côté quand j'ai la chance que les écrans soient reconnues PA279CV et le PA24AC, et bien en fait seul celui en HDMI est reconnu mais l'affichage passe en miroir, du coup mais deux écrans affichent mais en miroir, pour que l'affichage passe en double écran je me connecte avec SideCar à mon Ipad et là par magie tout se rétabli, je pense aussi que le problème vient ce mac Mini M1, car sur MacBook ce soucis n'existe pas.

Bonne journée

Connecter moniteur Asus à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.