Mac redémarre en boucle

Bonjour,

Mon iMac 27" mi-2011 rédemarre en boucle de manière aléatoire, puis se stabilise parfois au bout d'un certain temps.

La carte graphique avait grillé il y a quelques temps, elle a été changée, le système a déjà été réinstallé, le disque dur a été remplacé à cette occasion par un SSD. Le tout par un agent agrée d'Apple.

Le problème intervient même en mode sans échec.

Merci d'avance :)

PS: J'ai lancé une analyse EtreCheck dont voici les résultats :

Mon iMac 27" 2011 rédemarre en boucle

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 déc. 2020 à 02h05

Répondre
3 réponses

Le 28 déc. 2020 à 04h11 en réponse à nph

Essayez avec avec ça pour voir https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

OnyX est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

OnyX est une application fiable qui fournit une interface graphique (GUI : Graphic User Interface) à de nombreuses tâches qui exigeraient autrement des commandes complexes (CLI : Command Line Interface).

ATTENTION :

Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac redémarre en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.