Stockage iPad saturé
Mon système est saturé. Comment libérer de la mémoire à ce niveau.?
Peu de photos et d’applis. C’est le système en gris qui occupe tout.
Merci d’avance.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mon système est saturé. Comment libérer de la mémoire à ce niveau.?
Peu de photos et d’applis. C’est le système en gris qui occupe tout.
Merci d’avance.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour rhizalyse,
As-tu réussi à libérer de la mémoire système de ton iPad depuis que tu as posté ton message sur le forum ?
Si ce n'est pas le cas, je vois que tu as suivi "Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?" et comme tu dis : "Peu de photos et d’applis. C’est le système en gris qui occupe tout", j'imagine que tu penses que c'est la synchronisation de ton stockage iCloud qui prend de la place sur ton iPad ?
On peut le vérifier ensemble en allant dans les Réglages > Cliques sur ton nom en haut > iCloud > Regardes la barre de stockage iCloud : Combien de Go prend le stockage iCloud ?
Par la suite, on peut comparer le stockage iCloud avec le stockage physique de l'iPad, en allant dans les Réglages > Général > Stockage iPad : Regardes combien de Go prend le stockage physique et compare le avec le stockage iCloud.
Si tu remarques que le stockage iCloud prend de la place sur ton iPad, alors je te conseille de sauvegarder sur un ordinateur tes données iCloud (comme vu ici : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud), pour ensuite supprimer des données dont tu n'as plus besoin (photos ou vidéos par exemple) à la source de ton compte iCloud, sur le site internet iCloud.com.
Ceci dit, avant de tenter cela, je pense que tu peux aussi suivre cet article : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos
Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.
Bonne journée ☀️
Bonjour rhizalyse,
Merci pour ce détail.
Est-ce que quand tu vas dans les Réglages > Général > Stockage iPhone : tu vois la catégorie de stockage "Autre" qui prend de la place en plus du Système ?
Car si c'est le cas, ce texte que j'ai trouvé sur internet me semble intéressant (et je pense qu'il peut aussi être utile concernant la catégorie de stockage intitulée "Système" : Nettoyer l’espace de stockage « Autre » sur votre iPhone ou iPad.
N’hésite pas à revenir sur le forum après avoir suivi cet article pour partager les résultats avec la communauté.
Bonne journée ☀️
Merci pour ta réponse mais je n’utilise pas iCloud.
Stockage iPad saturé