Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel câble pour une connexion Mac mini et écran 4K

CONNEXION MAC MINI 1 à un moniteur 4K

Bonjour,

Je vais bientôt connecter mon MAC MINI M1 à un moniteur 4k en utilisant Thundrbolt 3 vers entrée USB C 3.1 de mon écran. Quel cable USB C - USB C 3.1 me conseilez-vous ?

Merci

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2021 à 12h51

Bonjour JPILOLO,

Je ne te cache pas que quand il s'agit de câbles et d'adaptateurs, je suis vite larguée 😅, mais je ne m'avoue pas vaincue !

J'ai donc mis la main sur cet article À propos du câble Thunderbolt 3 (USB-C) d’Apple qui nous en dit un peu plus.

Et je pense que le câble vendu sur la boutique Apple te conviendrait puisque je vois bien que le Mac mini M1 listé et qu'il est précisé :

Utilisez ce câble pour connecter un Mac doté de ports Thunderbolt 3 (USB‑C)/USB 4 à des appareils Thunderbolt 3.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2021 à 12h51 en réponse à JPILOLO

Bonjour JPILOLO,

Je ne te cache pas que quand il s'agit de câbles et d'adaptateurs, je suis vite larguée 😅, mais je ne m'avoue pas vaincue !

J'ai donc mis la main sur cet article À propos du câble Thunderbolt 3 (USB-C) d’Apple qui nous en dit un peu plus.

Et je pense que le câble vendu sur la boutique Apple te conviendrait puisque je vois bien que le Mac mini M1 listé et qu'il est précisé :

Utilisez ce câble pour connecter un Mac doté de ports Thunderbolt 3 (USB‑C)/USB 4 à des appareils Thunderbolt 3.

Passe une bonne journée !

Le 4 janv. 2021 à 14h30 en réponse à OursCaféine

Merci pour ta réponse.

En fait, la sortie Thunderbolt 3 n'est ni plus ni moins qu'une sortie USB-C mais avec un débit pouvant atteindre jusqu'à 40 Gbits/s indispensable par exemple pour connecter un ecran 5K. Pour un ecran 4k ou 2K, 5 Gbits/s suffisent amplement.

Pour 5 Gbits/s, il faudra une entrée écran USB-C USB 3.1 Gen 1

Pour 10 Gbits/s, il faudra une entrée écran USB-C USB 3.1 Gen 2

Pour 40 Gbits/s, il faudra une entrée écran Thunderbolt 3 identique USB-C mais plus grand débit.

Donc un câble USB-C 3.1 Gen 1 suffit pour connecter nos écrans 4K ou 2K, mais alors arrive le choix du bon câble. Toutes les marques ne présentent pas la même qualité. C'est pour cela que je m'informe.

Apparemment, les câbles Anker seraient de qualité. Quant à celui d’Apple, c'est un USB-C 3.1 Gen1 certainement fabriqué par Berlkin mais il est trop cher (25 à 30 € selon la longueur) Chez Anker c'est de 10 à 15 €.

Je choisirai donc un Anker.

En tout cas, encore merci et très bonne année 2021

Le 6 janv. 2021 à 10h35 en réponse à JPILOLO

Bonjour JPILOLO,

La subtilité de ta question sur la marque en fait, nous avait échappé 😉.

Je vois que tu as fait quelques recherches à ce sujet et on te remercie d'ailleurs de les avoir partagées avec nous.

Personnellement, je n'avais pas connaissance de ces petites différences au niveau du débit.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs !

Tous nos vœux pour cette nouvelle année !

À très bientôt !

Quel câble pour une connexion Mac mini et écran 4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.