Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Câble à utiliser pour relier mon Mac à un écran externe

Bonjour,


Mon moniteur Dell n’a pas de prise Thunderbolt. Est-ce qu’il y à un risque ou un inconvénient si j’utilise un câble Thunderbolt pour le connecter au Thunderbolt de mon Mac ou, à l’inverse, si j’utilise un câble USB-C pour le connecter au port Thunderbolt de mon Mac. Ou, pour faire plus simple, dois-je absolument connecter un câble USB-C sur deux port USB-C ? Dans ce dernier cas, quel câble USB-C dois-je choisir pour maximiser la qualité vidéo ?


Thunderbolt avec écran USB-C

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 13 mars 2022 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2022 à 17h35

Bonjour vous deux 👋


Tu ne spécifie pas le model de ton moniteur Dell ni de ton ordinateur Mac (Année et model) donc en attendant ces informations

J'ai pris une documentation au hasard d'un moniteur Dell avec un port d'entré vidéo USB-C et que c'est un récent Mac

https://dl.dell.com/content/manual29638345-dell-p3223de-monitor-user-s-guide.pdf?language=en-us

A la page 36 un simple câble USB-C à USB-C (qui est normalement fournie avec le moniteur ). et qui relie le port USB-C de ton moniteur au port Thunderbolt 3/USB-C de ton Mac (surtout ne pas utiliser un câble Thunderbolt)

De plus cette écran peut fournie 90W pour recharger un MacBook Pro/air 😃

Les Ports d'un Mac combine les deux fonctions Thunderbolt 3 et USB-C sur le même connecteur et le système utilise celui qui est approprié USB pour un interface USB (ton moniteur) et Thunderbolt pour un interface Thunderbolt.

A+

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2022 à 17h35 en réponse à Bernatchez

Bonjour vous deux 👋


Tu ne spécifie pas le model de ton moniteur Dell ni de ton ordinateur Mac (Année et model) donc en attendant ces informations

J'ai pris une documentation au hasard d'un moniteur Dell avec un port d'entré vidéo USB-C et que c'est un récent Mac

https://dl.dell.com/content/manual29638345-dell-p3223de-monitor-user-s-guide.pdf?language=en-us

A la page 36 un simple câble USB-C à USB-C (qui est normalement fournie avec le moniteur ). et qui relie le port USB-C de ton moniteur au port Thunderbolt 3/USB-C de ton Mac (surtout ne pas utiliser un câble Thunderbolt)

De plus cette écran peut fournie 90W pour recharger un MacBook Pro/air 😃

Les Ports d'un Mac combine les deux fonctions Thunderbolt 3 et USB-C sur le même connecteur et le système utilise celui qui est approprié USB pour un interface USB (ton moniteur) et Thunderbolt pour un interface Thunderbolt.

A+

Le 13 mars 2022 à 16h41 en réponse à Bernatchez

Bonjour 👋,


Je ne comprend pas... 🤔. Vous dites : "Mon moniteur Dell n’a pas de prise Thunderbolt" et ensuite vous nous demandez si vous pouvez utiliser un câble Thunderbolt pour le brancher...

Quant à la seconde question, je ne comprends vraiment pas.

En attendant : Connecter un écran à votre Mac - Assistance Apple (FR)


A très vite 😉


Le 13 mars 2022 à 17h58 en réponse à Arcadi

Bonjour


Je m’exprime sans doute mal au niveau technique. Mon idée étant de ne pas diminuer la qualité vidéo plus que nécessaire. Je me disais que si je pouvais prendre un cable Thunderbolt pour partir de mon Mac, je ne perdrais pas de qualité. Évidemment comme je n’ai pas de Thunderbolt sur mon Dell, je devrais le connecter sur un USB-C. Comme les deux semblent identiques visuellement, je me demandais seulement si ça pouvait causer un problème d’utiliser un câble Thunderbolt pour connecter sur un port USB-C. La réponse de Gorfox semble clore mon débat ;-) Si je comprends bien, je peux utiliser un câble USB-C pour connecter sur un port Thunderbolt, mais pas l’inverse. Merci.

Le 14 mars 2022 à 15h19 en réponse à Bernatchez

Re Bonjour

https://dl.dell.com/content/manual74085048-dell-u2720q-monitor-user-s-guide.pdf?language=en-us

A la page 27

la section "Connecting the USB Type-C cable (C to C)"

Te confirme que tu peut utiliser un câble USB-C à USB-C sur ton Mac mini car celui-ci vas utiliser le protocole USB sur son port bi-fonction (c'est l'électronique interne du Mac qui a été conçue pour pouvoir utiliser ces deux protocole complètement différent et utilise celui qu'il détecte lors du branchement de l'interface ceci pour ne pas doubler le nombre de connexions sur le Mac ainsi que l'électronique)

A titre d'information seulement 😉

On ne peut pas connecter un interface USB-C sur un port dédier uniquement pour le Thunderbolt ainsi que l'inverse une interface Thunderbolt sur un port dédier USB-C, ceci même si les connecteurs du port sont identiques il en vas de même pour les câbles 🥲 (j'ai déjà essayer de brancher une paire d'écouteur USB-C avec un câble Thunderbolt sur mon Mac sans aucun succès)

Tu ne perdra pas de qualité visuelle car le USB-C (câble) a amplement de bande passante pour fournir les informations a ton moniteur 😃


Bonne journée

Câble à utiliser pour relier mon Mac à un écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.