Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Risques de charger iPhone avec chargeur non Apple

qu’elle risque peut-on avoir à utiliser un chargeur autre que Apple



Y’a t’il des risques à utiliser un chargeur non Apple sur notre iPhone,est-ce que cela peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 23h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 12h38

Bonjour @enzo513, excellente question.


Ce que je vais te dire ne s'applique pas qu'à Apple mais aussi pour tout les appareils électroniques. Les chargeurs de marques sont soumis à des tests rigoureux et généralement embarque nombreuses sécurités pour éviter les risques d'incendies mais aussi pour offrir une recharge stable et ne pas abimer les appareils.


Nombre de chargeurs basiques, notamment trouvables sur certains site d'e-commerce et sans "marque" n'ont pas nécessairement la rigueur des grandes marques. Il y a eu notamment des enquêtes faites par l'UFC que choisir concernant ces produits.


Je t'invite à consulter leur enquête ici pour savoir comment bien choisir un chargeur:

https://www.quechoisir.org/comparatif-chargeurs-de-smartphones-1-modele-sur-2-dangereux-n75091/


J'espère que cela t'aide.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2020 à 12h38 en réponse à enzo513

Bonjour @enzo513, excellente question.


Ce que je vais te dire ne s'applique pas qu'à Apple mais aussi pour tout les appareils électroniques. Les chargeurs de marques sont soumis à des tests rigoureux et généralement embarque nombreuses sécurités pour éviter les risques d'incendies mais aussi pour offrir une recharge stable et ne pas abimer les appareils.


Nombre de chargeurs basiques, notamment trouvables sur certains site d'e-commerce et sans "marque" n'ont pas nécessairement la rigueur des grandes marques. Il y a eu notamment des enquêtes faites par l'UFC que choisir concernant ces produits.


Je t'invite à consulter leur enquête ici pour savoir comment bien choisir un chargeur:

https://www.quechoisir.org/comparatif-chargeurs-de-smartphones-1-modele-sur-2-dangereux-n75091/


J'espère que cela t'aide.

Risques de charger iPhone avec chargeur non Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.