Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier nom du compte administrateur du Mac

Comment modifier mon nom d'administrateur sur mon mac


comment modifier mon nom d'administrateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2020 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 22h06

Bonsoir Bieje,


Si je comprends bien vous voulez changer le nom de votre session sur le Mac ?


Je pense que ce lien peut vous aider : https://support.apple.com/fr-sn/HT201548

Faites attention comme c'est indiqué sur le lien "Une modification incorrecte pouvant endommager votre compte et vous empêcher d’y accéder, nous vous recommandons de sauvegarder vos données importantes avant de poursuivre."


Dites moi si cela correspond bien !



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2020 à 22h06 en réponse à bieje

Bonsoir Bieje,


Si je comprends bien vous voulez changer le nom de votre session sur le Mac ?


Je pense que ce lien peut vous aider : https://support.apple.com/fr-sn/HT201548

Faites attention comme c'est indiqué sur le lien "Une modification incorrecte pouvant endommager votre compte et vous empêcher d’y accéder, nous vous recommandons de sauvegarder vos données importantes avant de poursuivre."


Dites moi si cela correspond bien !



Le 29 déc. 2020 à 23h15 en réponse à danieldeannecy

Salut @Danieldeannecy,

Pour l'avoir deja fait cela fonctionne si la procedure est bien suivie et qu'une sauvegarde time machine est faite avant.

Alors pourquoi empêcher de faire ces modifications?

si Bieje se sent de faire ca et connait les risques, cela devrait bien se passer.

Et puis ya toujours la liberté de choisir de suivre ou non des recommendations, de changer ou non le nom de sa session après avoir eu connaissance de toutes les possibilités !

c'est un espace de discussion !

Le 29 déc. 2020 à 13h29 en réponse à bieje

Bonjour @bieje, malheureusement ce n'est pas simple de changer le nom d'un utilisateur. Qu'il soit administrateur ou non. Ce nom permet de faire fonctionner la sécurité et les fonctions de ton Mac, une fois choisis.


Le plus simple reste encore de créer un nouvel utilisateur Admin et de transférer le contenus de ta session. Sinon tu t'embarques dans quelque chose qui peut mal se passer si ce n'est pas maitrisé. J'ai encore le souvenir d'une amie qui est resté bloquée et qui ne pouvait plus déverrouiller son Mac.


J'espère que cela t'aide.

Modifier nom du compte administrateur du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.