Station de charge 2-en-1 mophie fait du bruit sans iPhone

Bonjour,

j’ai acheté sur le site d’Apple une station de charge à induction Mophie 2-in-1et l’adaptateur secteur émet un bruit désagréable. Une sorte de tintement/grésillement. Ce bruit s’arrête lorsque l’iPhone est en charge. Mais si j’enlève l’iPhone de la station, le bruit reprend. Est-ce normal ? Avez-vous rencontré ce type de problème?

merci par avance pour vos réponses.

Problème Adaptateur station de charge Mophie 2 in 1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2020 à 05h59

Répondre
4 réponses

Le 29 déc. 2020 à 09h09 en réponse à papillon64

Salut Papillon !

C'est étrange en effet, et même si un léger bruit de circulation électrique est possible, cela ne devrait pas te choquer.

Utilise-tu un adaptateur secteur fiable ? As-tu essayé avec un autre adaptateur secteur, ou une autre prise de courant ?

Si le problème persiste peu importe l'adaptateur et la prise, c'est peut-être que ton produit a un petit défaut.

Retour à l'envoyeur ?

Le 3 févr. 2021 à 12h34 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,

Je reviens vers vous pour informer la communauté de l’évolution de ce problème. Sachez que Zagg (l’entreprise qui détient Mophie) ne procède qu’à des remplacements de produits. Si celui-ci n’est plus en stock il faut donc attendre qu’il soit de nouveau en stock pour demander le remplacement (cela à été mon cas) De plus les frais d’envoi du nouveau produit et de renvoi du produit défectueux sont à la charge du client! Il faut donc ajouter environ 25€ au prix initial du produit. Pour au final recevoir une station de charge émettant le même bruit désagréable qu’avant!!! Personnellement je trouve cela franchement limite! Je suis très déçue par la marque et ne la recommande pas. D’autant que leur site fonctionne très mal et j’ai rencontré de nombreux problèmes pour réussir à enregistrer mon produit et enfin valider la demande de remplacement.

Enfin, dans ce type de cas Apple étant juste revendeurs, ils ne font rien du tout. Cela me servira de leçon et je ne commanderai désormais que des produits de la marque sur leur site.

En espérant que cette expérience négative puisse servir à d’autres.

Bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Station de charge 2-en-1 mophie fait du bruit sans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.