Clavier US lors de la sortie de mise en veille sur Mac

Bonjour, lorsque mon mac sort de sa mise en veille, il switche sur le clavier US au lieu de rester en FR et je n'arrive pas a trouver une solution pour garder en permanence le clavier FR. Est ce que vous avez une solution?

( je suis sur MacOS Big sur 11.1)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 déc. 2020 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2021 à 10h27

Bonjour InesTimable,

c'etait ce que je faisais à chaque sortie de mise en veille. je cliquais sur le clavier pour changer la langue a chaque fois, c'est a dire une bonne dizaine de fois par jour.

J'ai malgré tout résolu mon probleme, en reinstallant l'OS du macbook. le probleme ne se pose plus.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2021 à 10h27 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable,

c'etait ce que je faisais à chaque sortie de mise en veille. je cliquais sur le clavier pour changer la langue a chaque fois, c'est a dire une bonne dizaine de fois par jour.

J'ai malgré tout résolu mon probleme, en reinstallant l'OS du macbook. le probleme ne se pose plus.

Le 5 janv. 2021 à 09h54 en réponse à Sebo_lavie

Bonjour Sebo_lavie,

J'avais eu le même souci à un moment donné et du coup j'ai changé mon mot de passe pour qu'il n'inclue que des caractères non impactés par le changement de clavier QWERY / AZERTY 🙈

Sinon, en bas de l'article que tu étais en train de consulter, il y a une section qui explique comment afficher le menu Saisie lors de l'écran d'ouverture du Mac :

De cette manière, tu pourras à chaque fois cliquer sur la bonne méthode de saisie avant de renseigner ton mot de passe.

Ce sont les deux options que j'avais trouvées de mon côté.

J'espère que ça t'aide.

Bonne soirée ☺️

Le 11 janv. 2021 à 03h56 en réponse à Sebo_lavie

Bonjour Sebo_lavie,

Ah mais c'est super ça !

Je n'avais pas du tout pensé à réinstaller macOS pour ce genre de souci 😮

Je vais le faire sur mon Mac du coup.

Merci de ton retour en tout cas, je suis sûre que cela va aider d'autres utilisateurs et utilisatrices !

Bonne journée et au plaisir de te retrouver sur les Communautés pour publier une nouvelle question ou partager ton expertise. ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier US lors de la sortie de mise en veille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.