Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe administrateur non reconnu par Mac

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2020.

Lorsque j'allume mon ordinateur et que je rentre mon mot de passe, celui-ci fonctionne.

Lorsque je veux rentrer mon mot de passe pour faire une mise à jour ou modifier des paramètres ou installer un logiciel, celui-ci ne fonctionne pas.

Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide 😊

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 déc. 2020 à 15h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2021 à 12h22

Bonjour et merci !

Tu avais raison pour le clavier. J'ai ajouté le clavier "français" et lorsque je devais rentrer le mot de passe pour faire la mise à jour, j'ai choisi le clavier "français" et non le clavier "français - numérique" qui était par défaut. Et cela a fonctionné ! Merci beaucoup pour ton aide !

Cela faisait un moment que je cherchais à résoudre ce problème.

Encore merci et bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2021 à 12h22 en réponse à thomas185

Bonjour et merci !

Tu avais raison pour le clavier. J'ai ajouté le clavier "français" et lorsque je devais rentrer le mot de passe pour faire la mise à jour, j'ai choisi le clavier "français" et non le clavier "français - numérique" qui était par défaut. Et cela a fonctionné ! Merci beaucoup pour ton aide !

Cela faisait un moment que je cherchais à résoudre ce problème.

Encore merci et bonne journée !

Le 6 janv. 2021 à 12h12 en réponse à Marjorie23

Bonjour Marjorie23 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange que le mot de passe de ta session ne soit pas reconnu partout.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que la langue du clavier utilisée sur l'écran de démarrage et dans ta session ne sont pas les mêmes. Par exemple, il existe quelques différences entre le français simple et le français numérique. Essaie donc de changer ton clavier et regarde ensuite si le mot de passe marche.

Est-ce que c'est bien le nom de ta session qui s'affiche dans la petite fenêtre qui demande ton mot de passe ? Si tu as plusieurs sessions sur ton Mac alors il va demander le mot de passe de l'utilisateur administrateur pour faire ces installations.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Mot de passe administrateur non reconnu par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.