Échec partage de connexion iPhone avec Xbox One

Bonjour à tous,

J'expose mon problème avec mon iPhone X sous IOS 14.3. Pour information, la manipulation que je souhaite faire fonctionne avec d'autre téléphones (Xiaomi et Huawei).

Je suis chez Sosh et dispose d'un forfait de 80go. Lorsque je souhaite partager ma connexion avec ma Xbox One depuis mon iPhone, je n'ai pas la possibilité de rejoindre un groupe pour discuter (erreur réseau) et lorsque je lance des parties sur le live je me retrouve déconnecté de manière régulière. A chaque partie. Branle-bas de combat alors pour essayer de me reconnecter sur le réseau partagé.

Comme indiqué plus haut, depuis d'autres téléphones, tout fonctionne super bien.

Problème partage de connexion avec iPhone X

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 déc. 2020 à 08h21

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 6 janv. 2021 à 04h28 en réponse à RemiRivz

Coucou RemiRivz,

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ?

Déjà, c'est super d'avoir testé d'autres téléphones. Ça isole le problème et surtout ça montre que ce que tu souhaites faire est possible. Aurais-tu eu l'occasion de tester un autre iPhone ?

De plus, je me demandais, lorsque tu as testé les autres téléphones, as-tu utilisé ta carte SIM ? Ou bien essayé une autre SIM sur ton téléphone ? Je te demande ça car le téléphone peut tout à fait être en cause, mais aussi le réseau. Ça permettrait d'isoler encore plus 🤗.

Pour commencer, je me dis que suivre les étapes de cet article : Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad pourrait être une bonne base.

Dis-nous ce que ça donne !

Le 8 janv. 2021 à 00h29 en réponse à RemiRivz

Hello RemiRivz,

Merci de ton retour ! Comme tu as testé sur un autre iPhone avec ta carte SIM, je pense qu'en effet on peut isoler le souci à ton iPhone X.

Tu dis avoir réinitialisé tout ton iPhone, avais-tu essayé de réinitialiser les réglages réseau avant ? Pour cela il faut aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Attention cela supprime tous les réglages réseau (notamment les codes Wi-Fi enregistrés).

Si tu avais déjà fait ça, je pense que le mieux serait de contacter Apple directement et de voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 12 janv. 2021 à 07h21 en réponse à julicia

Meilleurs vœux à toi aussi !

Oui je les ai eu deux fois. Ils m’ont proposé la piste DFU mais sans succès.

Ils n’ont pas d’idées car pour eux vu que le partage de connexion fonctionne avec mon ordinateur, le problème ne viendrait pas de l’iPhone.

Ils m’ont demandé de contacter Microsoft car peut être que c’est la console qui bloquerait les iPhone récents... Surprenant 😩

Le 6 janv. 2021 à 05h30 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour ta réponse. Cela ne fonctionne toujours pas sur mon iPhone X. J’ai eu l’occasion de tester en mettant ma carte SIM sur l’iPhone 7 de mon amie et cela fonctionne nickel. Une restauration d’usine sur mon téléphone n’a rien changé. Je n’ai pas eu l’occasion de tester une autre SIM sur mon téléphone.

Merci en tout cas :)

Le 10 janv. 2021 à 02h36 en réponse à nicolas232

Re la communauté.

Je me suis séparé de mon iPhone X et j'ai désormais le même problème avec un iPhone 11 Pro Max. Cela a cependant fonctionné 10 minutes grand max ! Et pfiou de nouveau inefficace... Cela fonctionne toujours sur le Huawei et l'iPhone 7. J'ai remarqué le programme du modem sont identiques entre l'iPhone X et le 11 mais pas avec le 7. Pensez vous que cela est une piste ?

Merci d'avance

Le 12 janv. 2021 à 06h25 en réponse à RemiRivz

Salut RemiRivz !

En effet c'est bizarre que cela ne marche pas uniquement sur les iPhone récents 🤔. As-tu eu l'occasion de contacter Apple ?

La différence entre les programmes de modem est en effet une piste à suivre, mais je t'avoue ne pas pouvoir t'aider plus.

Tiens-nous au courant si tu arrives à régler ton problème.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec partage de connexion iPhone avec Xbox One

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.