Fusionner plusieurs photothèques dans Photos iCloud sur Mac
Bonjour,
si j'ai plusieurs photothèques sur plusieurs macs et que je souhaite les fusionner toutes dans photos icloud comment dois-je procéder?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
si j'ai plusieurs photothèques sur plusieurs macs et que je souhaite les fusionner toutes dans photos icloud comment dois-je procéder?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour @pylhp78, essayons de voir cela ensemble.
C'est possible de le faire, cela ne devrait pas être trop compliqué. Le mieux pour commencer est de voir quelle est la Photothèque vous utilisez avec iCloud, car il vaudra mieux copier les photos des autres Phototèque dans celle-ci, cela évitera de faire trop de manipulations sur iCloud.
Une fois cette librairie repérée. Ouvrez les autres Phototèques existantes. Faites glisser les photos présentes depuis l'app Photos vers des dossiers dans le Finder. Cela servira de transition. Une fois toutes les photos des Phototèques extraites. Tu peux rouvrir la Phototèque utilisée sur iCloud et tu viens faire glisser les autres dossiers photos dans l'app Photos. Elle vont se ranger automatiquement.
Si jamais tu avais des albums ou arborescence dans les autres Phototèque, malheureusement c'est quelque chose qui ne pourra pas être conservé.
J'espère que cela t'aide.
Merci beaucoup Lemarcus,
je vais suivre tes instructions. je n’ai pas précisé mais j’ai uniquement activé photos iCloud depuis mes appareils iOS et l’idée est de regrouper mes archives (qui sont sur mes Mac) en étape A pour ensuite fusionner le tout avec photos iCloud en étape B.
Parfait alors c'est encore plus simple. Tu peux suivre les instructions données puis ça fusionnera ta bibliothèque Mac avec cella de tes appareils iOS.
Fusionner plusieurs photothèques dans Photos iCloud sur Mac