Utiliser un eGPU avec Mac

Bonjour,

Toujours amoureux de mon imac27", j'aimerais lui offrir un jolie eGpu (Sonnet, Razor ou autre avec une belle carte video pour m'aider dans mes montages 3D.

Je suis archi d'intérieur et mes rendus actuels prennent un temps de dingue ! (pour faire court, si je lance un rendu sur Vray ou TheaRender, j'ai quasiment le temps d'aller me prendre une bière au café du coin, de passer faire mes courses et de revenir avec le pain !!!!). Pas très productif tout çà ! J'ai l'impression de me retrouver à lancer des rendus PAO le soir en quittant le bureau avec un mac8500 !

Bref, vous l'aurez compris :

• Egpu externe : bonne ou mauvaise idée ?
  • peut-on insérer une très bonne carte graphique pour mon utilisation ? (Sketchup, autocad, Thearender, Vray, Blender et le pack PAO (photoshop, illustrator et InDesign).

Merci à toutes et tous.

Meilleurs voeux.

François

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 déc. 2020 à 01h07

Répondre
4 réponses

Le 31 déc. 2020 à 15h59 en réponse à FJBL

Vous vous citer une multitude de logiciels mais quels sont les jours logiciel que vous utilisez réellement. Personnellement je travaille sur un Mac Mini avec SketchUp, AutoCAD Inventor, Renderman et pour le calcul final j’utilise Maxwell Render via Amazon.

Les applications Adobe sont très mal optimisé pour GPU sur OSX. Si votre iMac un SSD et 16 giga de RAM cela va aider grandement dans la fluidité. Mais faire de la 3D sur Mac en utilisant un eGPU c’est peine perdue.

Disons que si vous aviez un Mac Mini qui n’a pas de GPU externe cela pourrait être une bonne idée. Mais au vu de la présentation des nouveaux Mac avec processeur ARM Faire de la 3D va devenir un vrai plaisir car les Performances me laisse songeur surtout si l’on met en balance la consommation énergétique.

Le 1 janv. 2021 à 07h09 en réponse à The BOSS

Mr LE BOSS,

J'utilise Sketchup tous les jours, puis les rendus Vray.

La suite adobe fait partie de ma seconde activité de graphiste que j'ai été en commençant sur un mac 8500 !!! (oui je suis vieux mais j'assume !).

Mon iMac n'a pas de SSD et j'envisage de monter la ram en 4 x 8Go au lieu des 16 Go (4x4) actuellement.

Enfin, en ce qui concerne les nouveaux macs, j'attends de voir. De simple bench ne suffisent plus à me convaincre.

Merci Boss

Le 1 janv. 2021 à 11h47 en réponse à FJBL

L’application cinéma 4D est optimiser M1

De nombreuses applications professionnelles sont en cours de développement pour tirer partie de ce nouveau processeur

La marque Philips propose des écrans qui se connecte en USB-C et sont compatibles Apple.

V-RAY Forum

Houdini (un logiciel fabuleux pour faire de la 3D car il a une fonction non destructive lors de la création d’objets)

À noter que pour le rendu vous pouvez utiliser les serveurs d’Amazon.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un eGPU avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.