Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Finder du Mac ne répond plus

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis ce matin, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi et encore moins comment régler ça ...


Depuis ce matin, mon Finder plante. Quand je souhaite ouvrir un quelconque dossier dans mon disque dur externe, ça charge dans le vide et finit par planter. Et là, impossible de relancer le Finder ; la barre de menu en haut s'en va, les icônes du bureau également, mais le Finder ne se relance pas. Parfois quand j'essaie de fermer ma session, ça plante également et impossible de l'éteindre autrement que de façon "sauvage" par le bouton. Tout à l'heure, c'était le fait de copier coller une simple image sur mon bureau qui a tout fait planter ; le chargement était infini et ensuite le Finder ne répondait plus. J'ai essayé pas mal de choses, redémarrer évidemment pleins de fois, tenté le mode sans échec ... si je suis simplement sur une application, ça ne semble pas poser de problème. Mais dès que je dois parcourir des dossiers, ça plante à un moment ou un autre ...


La seule chose nouvelle récemment est l'acquisition d'un écran secondaire que j'utilise depuis deux jours, avec une recopie de l'écran. Je doute qu'il y ait un rapport, mais sait-on jamais, peut-être que le fait que la résolution change il n'a pas aimé, je ne sais pas. A savoir que dès que les problèmes de Finder sont apparus, j'ai déconnecté le second écran pour être sûre que ce n'était pas lui le soucis (en tout cas pas directement apparemment). Je précise également que mes sauvegardes Time Machine semblent rester au stade de "préparation de la copie de sauvegarde" depuis en tout cas ce matin.


Voilà j'espère que vous aurez une idée de ce qu'il se passe ! Mon Macbook Pro a seulement un an donc ça m'étonne d'autant plus !



Finder plante sans cesse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 déc. 2020 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 déc. 2020 à 19h31

Hello

débranche tout, redémarre ton Mac, ensuite:

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 déc. 2020 à 19h31 en réponse à BibouOff

Hello

débranche tout, redémarre ton Mac, ensuite:

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Finder du Mac ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.