Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer données vers nouvel iPhone

Bonjour, déjà possesseur d'un Iphone SE 1ere génération, je viens de d'acquérir un Iphone 12. Je ne dispose pas d'espace cloud suffisant pour effectuer le transfert du SE vers le 12, et ne souhaite pas prendre de forfait supplémentaire. Quelles sont les Solutions possibles pour récupérer l'ensemble des données de mon SE et les transférer su l'iphone 12 ? Je dispose d'une sauvegarde du SE via Itunes sur mon Imac.

Merci


Bonjour, déjà possesseur d'un Iphone SE 1ere génération, je viens de d'acquérir un Iphone 12.Je ne dispose pas d'espace cloud suffisant pour effectuer le transfert du SE vers le 12, et ne souhaite pas prendre de forfait supplémentaire. Solutions ...?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2021 à 12h18

Répondre
6 réponses

Le 1 janv. 2021 à 15h08 en réponse à DomMyr29

Bonjour,

La réponse est dans votre question.

Vous branchez votre nouveau iPhone à iTunes sur votre iMac, et lui demander de récupérer votre sauvegarde du SE.

C'est gratuit et intégral, comme la sauvegarde iCloud, sauf qu'elle est stockée dans votre ordi.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204184#computer

Bonne journée

Le 1 janv. 2021 à 17h04 en réponse à DomMyr29

Celle qui est proposée, mais je vais te faire un récap :

  • Tu rebranches ton ancien iPhone et tu refais une sauvegarde datant de l'instant ("Sauvegarder maintenant")
  • Une fois la sauvegarde faites, tu débranches ton ancien.
  • Tu peux démarrer la mise en service de ton nouvel iPhone. Tu choisis de faire une "configuration manuelle" s'il te propose de synchroniser ton iPhone en sans fil avec ton ancien.
  • Tu auras une étapes "Données et applications" qui te proposera de récupérer soit une sauvegarde iCloud, soit une sauvegarde iTunes, soit de ne pas récupérer de données. Tu séléctionnes la sauvegarde depuis un ordinateur avec iTunes.
  • Tu branches ton nouvel iPhone à ton ordinateur. Il devrait te proposer la restauration d'une sauvegarde. Tu séléctionnes ta sauvegarde du jour et tu la lances.


Il faudra peut être faire des MAJ avant etc... mais la procédure est relativement simple. Du moment que tu as une sauvegarde de ton ancien sur ton ordi, tu ne risques rien 😏 Fonce et redis-nous !

Le 2 janv. 2021 à 10h28 en réponse à iGrekoa2n

Pas aussi simple que cela. Problème avec ITunes , problème de mise à jour impossible. Je n’ai rien compris.

j’ai finalement acheter de l’espace iCloud. Obligé ensuite de remettre l’iPhone 12 en configuration usine pour lancer la procédure de transfert de données vers le nouvel iPhone via iCloud.

Bref j’ai réussi mais ce fut très laborieux.

merci à vous

dom


Transférer données vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.