Synchroniser deux iPhone sur un Mac

Bonjour,

Comment synchroniser les contacts et data (photos etc..) de l'iPhone de mon épouse sur mon IMac ?

Elle voudrait avoir son identifiant Mac et pouvoir sauver automatiquement ses data sur mon (notre) IMac qui a mon identifiant.

Merci

Mon épouse et moi avons un Iphone et sous avons un IMac commun. Comment pouvoir syncroniser les apareils avec un seul Imac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2021 à 15h22

Répondre
3 réponses

Le 7 janv. 2021 à 12h58 en réponse à Xa4

Salut Xa4,

Pour être honnête, cela va être compliqué de fonctionner dans le sens que vous souhaitez.

Il faut savoir qu'un appareil Apple peut être connecté (et donc synchronisé) à un seul identifiant Apple.

Pour retrouver tes données et celles de ton épouse sur un seul Mac, il faudrait que les deux identifiants Apple soient dessus, ce qui n'est pas possible si le Mac n'a qu'une seule session.

Néanmoins, ce qu'elle peut faire c'est aller sur ton Mac, se créer une nouvelle session, ajouter son compte Apple dans cette nouvelle session, puis en profiter !

Ou alors, il lui faudrait avoir son propre Mac pour qu'elle y connecte son identifiant. Cela peut faire une bonne idée de cadeau d'anniversaire. 😉

J'espère que cela t'éclaire un peu plus en tout cas. 😊

Bonne journée à vous deux ! ☀️

Le 18 janv. 2021 à 10h44 en réponse à Xa4

Salut Xa4,

Ah quelle chanceuse ! C'est un beau cadeau effectivement. 😉

Sinon pour ta question, si vous êtes dans un partage familial, je ne crois pas que ces photos vont se retrouver automatiquement sur ton Mac, du moins pas directement par ce biais.

Il me semble que vous avez un album partagé qui se crée dans lequel vous pouvez ajouter vos photos mais je ne crois pas que vos photos soient visibles aux yeux des autres utilisateurs du partage familial.

Par contre si elle a activé Photos iCloud depuis sa propre session où elle a enregistré son identifiant Apple sur ton Mac, je pense qu'elle pourra retrouver ses photos de là. 😊

Dîtes-nous ce que ça donne avec Nadine !

Bon courage et bonne journée à vous deux. ☀️

Le 17 janv. 2021 à 14h30 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour ta réponse et tes idées de cadeau, son nouvel iPhone est déjà un cadeau😊.

En partageant mon iCloud "Famille" avec Nadine, mon épouse, ses photos de son iPhone seront-ils automatiquement sauvegardés sur mon iCloud et donc sur notre iMac ? Ça fonctionne déjà pour le calendrier 😉 .

Bon weekend,

Xavier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser deux iPhone sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.