iPhone se met seul en mode silence

Mon iPhone SE commute tout seul sans intervention de ma part sur mode silence. Est-ce un problème hardware du bouton ou du software?

Mode silence

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 00h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2021 à 08h00

Salut thurlimann,

Il est encore un peu trop tôt pour savoir si le souci est matériel ou logiciel 😉. Quand tu dis que l'iPhone "commute tout seul", tu parles du bouton Sonnerie/silence qui se met tout seul en position Silence ou il n'y a pas de souci avec le bouton et tu notes simplement que l'iPhone est en silencieux ?

Si c'est le bouton physique qui présente le problème, je te conseille de jeter un œil au document Si un bouton ou un commutateur ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire.

Si le bouton n'est pas lié au souci, alors peut-être qu'il y a un programme Ne pas déranger est en place. Par exemple, j'ai activé la fonction Sommeil de mon côté et tous les soirs à la même heure, mon iPhone se met en mode Ne pas déranger. Est-ce similaire à ce que tu as ?

Tu peux t'aider du document Utilisation de la fonctionnalité Ne pas déranger sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple pour en savoir plus.

Tiens-moi au courant.

Très belle année 2021 🌈

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2021 à 08h00 en réponse à thurlimann

Salut thurlimann,

Il est encore un peu trop tôt pour savoir si le souci est matériel ou logiciel 😉. Quand tu dis que l'iPhone "commute tout seul", tu parles du bouton Sonnerie/silence qui se met tout seul en position Silence ou il n'y a pas de souci avec le bouton et tu notes simplement que l'iPhone est en silencieux ?

Si c'est le bouton physique qui présente le problème, je te conseille de jeter un œil au document Si un bouton ou un commutateur ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire.

Si le bouton n'est pas lié au souci, alors peut-être qu'il y a un programme Ne pas déranger est en place. Par exemple, j'ai activé la fonction Sommeil de mon côté et tous les soirs à la même heure, mon iPhone se met en mode Ne pas déranger. Est-ce similaire à ce que tu as ?

Tu peux t'aider du document Utilisation de la fonctionnalité Ne pas déranger sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple pour en savoir plus.

Tiens-moi au courant.

Très belle année 2021 🌈

Le 8 janv. 2021 à 00h18 en réponse à thurlimann

Bonjour,

Je pense que le problème est finalement mécanique car avec une vraiment légère pression sur le bouton, sans tout fois de le basculer, l'iPhone commute en mode silence. Donc il suffit de poser l'iPhone un peu sec sur le bureau ou de le porter dans ma poche pour qu'il commute tout seul en mode silence

Il ne me reste qu'acheter un nouveau iPhone car, selon un Apple Repair Shop, on ne peut pas le réparer ou à un prix hors de question. Une durée de vie de 2 ans pour mon iPhone ne parle pas pour la qualité Apple !

Problème résolue

Le 7 janv. 2021 à 09h45 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le bouton ne change pas physiquement de position et quand il est en mode sonnerie lors d'un appel ça sonne et vibre. Mais sans toucher l'iPhone (p.e. il est posé sur la table) il bascule en mode silence et ne fait plus que vibrer lors d'un appel. J'ai aussi constaté qu'il bascule d'un mode à l'autre d'une façon aléatoire et répétée (on entend la vibration brève comme si on basculait le bouton).

Souvent mes contacts se plaignent que je ne réponds pas aux appels mais je n'attends pas la sonnerie car l'iPhone a commuté en mode silence tout seul.

Vue que c'est un phénomène aléatoire je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de configuration de l'iPhone. Soit c'est un problème (bug) de soft ou le contact du bouton est instable (faux contact).

Mes recherches sur ne Net montre que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème mais je n'ai pas trouvé des explications/solutions.

Le 21 janv. 2021 à 09h34 en réponse à thurlimann

Bonjour

Moi aussi j'ai ce problème avec mon iPhone 7. Par contre le bouton latéral fonctionne bien. C'est juste que l'appareil active & désactive lui-même tout seul le mode silence, ceci même lorsqu'il est posé ! J'ai été obligé de désactiver le vibreur sinon il vibre toute la journée (et la nuit)....

Je ne trouve pas de solution à ce problème. Je ne sais pas si le fait de changer la nappe du bouton silence permettrait de résoudre le problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se met seul en mode silence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.