Erreur suite à récupération via Time Machine du Mac

Lors du redémarrage de mon mac suite à la récupération que j'ai effectué via time machine, un message d'erreur s'est affiché :

Erreur irrécupérable.

SecurityAgent n'est pas parvenu à créer le mécanisme builtin demandé : prelogin.

Que faire ?

Message d'erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 07h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2021 à 10h52

Salut cyril123g,

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette erreur. Je peux te demander pourquoi tu as fait une récupération du Mac d'ailleurs ? Tu avais un souci avec ? As-tu la possibilité de faire une action en plus de ce message (Ok, Annuler, etc) ? N'hésite pas à mettre une capture d'écran pour être sûr qu'on ne loupe rien 😉

Hormis ce message d'erreur, tu arrives à utiliser le Mac normalement ?

En cherchant un peu ce qu'était Security Agent, je suis tombée sur ce document du site pour les développeurs Apple (en anglais uniquement) : Security Server and Security Agent. Peut-être que ça pourrait te donner quelques pistes déjà.

Je pense que tu peux allumer le Mac en mode sans échec et voir si ça aide. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Il est même possible que le souci se résolve de lui-même en faisant ce test. Jette un œil au document Utilisation du mode sans échec sur votre Mac pour en savoir plus sur ce que permet ce mode.

Très belle année 2021 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2021 à 10h52 en réponse à cyril123g

Salut cyril123g,

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette erreur. Je peux te demander pourquoi tu as fait une récupération du Mac d'ailleurs ? Tu avais un souci avec ? As-tu la possibilité de faire une action en plus de ce message (Ok, Annuler, etc) ? N'hésite pas à mettre une capture d'écran pour être sûr qu'on ne loupe rien 😉

Hormis ce message d'erreur, tu arrives à utiliser le Mac normalement ?

En cherchant un peu ce qu'était Security Agent, je suis tombée sur ce document du site pour les développeurs Apple (en anglais uniquement) : Security Server and Security Agent. Peut-être que ça pourrait te donner quelques pistes déjà.

Je pense que tu peux allumer le Mac en mode sans échec et voir si ça aide. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Il est même possible que le souci se résolve de lui-même en faisant ce test. Jette un œil au document Utilisation du mode sans échec sur votre Mac pour en savoir plus sur ce que permet ce mode.

Très belle année 2021 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur suite à récupération via Time Machine du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.