Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Documents en ligne inaccessibles depuis Mac

Bonjour,

J'utilisais beaucoup les ouvrages et documents en ligne de la BNF sur le site Gallica jusque décembre 2020. Depuis environ 15 jours, je n'ai plus accès à aucun des documents sur aucun de mes 2 Macbook pro, un vieux de 2013, et un récent de 2020. Au début, j'ai pensé à un bug ponctuel mais comme cela dure et que je ne trouve aucune solution, je me demande si cela ne concorde pas avec la suppression de Flash Player vers le 20 décembre.

Quelqu'un a t-il une idée de la solution ? En des termes simples, je ne suis pas un grand pro.

Merci



Inaccessibilité complète du site de Gallica de la BNF depuis 15 jours environ

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 20h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2021 à 21h47

hello bonjour

avec la suppression de Flash Player > = oui je pense que c'est ça, ils n'ont pas optimisé leur site pour le 64 bits.

mais a moins de rentrer en contact avec le dévelopeur de l'appli, j'ai pas la solution 😃


Questions similaires

2 réponses

Le 2 janv. 2021 à 22h57 en réponse à danieldeannecy

Merci Danieldeannecy,

Je soupçonnais quelque chose de ce genre vu la concomitance de date avec l'impossibilité d'accéder aux documents Gallica. J'accède toujours au moteur de recherches (qui a jamais été top d'ailleurs !) mais au moment d'ouvrir ce que je veux : plus rien, ça tourne en bug.

J'ai écris à Gallica, on verra bien. Je m'en servais pour bosser dans l'enseignement, c'est bien dommage.

Merci encore 😜

Documents en ligne inaccessibles depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.