Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un site internet fonctionne mal sur mon Mac

Bonjour, je rencontre un soucis sur un site internet depuis le début d'année. Alors qu'auparavant tout fonctionnement parfaitement. Sur ce site en question, il y a un menu déroulant par année pour récupérer des documents.

Lorsque je sélectionne une année antérieure à 2022, aucun documents ne chargent. Ce sont des documents hyper important, et je n'arrive plus à les visualiser et ne peut plus les télécharger depuis peu.

Je regarde ce même site, sur mon iPhone et tout fonctionne normalement et même sur un autre ordinateur.

Courant Février 2022, la totalité de mes fichiers dans documents sur mon disque dur ont été perdus sur les 6 dernières années de travail. Et depuis, je rencontre des soucis....

Que faire ???? Pouvez vous m'aide svp ?

Je vous en remercie par avance.



PROBLEME DE FONCTIONNEMENT SUR UN SITE

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 17 mars 2022 à 22h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2022 à 23h55

Pour la sauvegarde : Connect ton disque de sauvegarde sur ton Mac et va chercher dans l'arborescence de ce disque avec finder pour voir si tu y trouves tes fichiers. Normalement ils devraient y être, sauf si tu avais mes des exceptions lors de la sauvegarde. N'hésite pas à utiliser la petit loupe de recherche en au à droite de ta fenêtre finder et y taper un mot clé que tu connais en ayant sélectionné le répertoire ou tu veux que la rechercher commence. C'est un outil redoutable redoutable

Tu peux aussi désactiver le mode caché (pomme+shit+. ) pour voir tous les fichiers


Pour le site, Installe chrome sur ton Mac et essaye d'accéder à ton site. J'ai déjà eu certaines surprises avec safari qui est parfois trop protègé, ça ne passe pas sur certains site pour faire des upload/download.



Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2022 à 23h55 en réponse à VéRoo

Pour la sauvegarde : Connect ton disque de sauvegarde sur ton Mac et va chercher dans l'arborescence de ce disque avec finder pour voir si tu y trouves tes fichiers. Normalement ils devraient y être, sauf si tu avais mes des exceptions lors de la sauvegarde. N'hésite pas à utiliser la petit loupe de recherche en au à droite de ta fenêtre finder et y taper un mot clé que tu connais en ayant sélectionné le répertoire ou tu veux que la rechercher commence. C'est un outil redoutable redoutable

Tu peux aussi désactiver le mode caché (pomme+shit+. ) pour voir tous les fichiers


Pour le site, Installe chrome sur ton Mac et essaye d'accéder à ton site. J'ai déjà eu certaines surprises avec safari qui est parfois trop protègé, ça ne passe pas sur certains site pour faire des upload/download.



Le 17 mars 2022 à 22h53 en réponse à VéRoo

VéRoo a écrit :
Courant Février 2022, la totalité de mes fichiers dans documents sur mon disque dur ont été perdus sur les 6 dernières années de travail.

Bonjour,

tu n'as pas de sauvegarde Time Machine ? 🤔

Est ce que l'autre Mac ou tout fonctionne, tu as le même OS ?

Est ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?

Le 17 mars 2022 à 23h42 en réponse à VéRoo

Si j'ai bien compris, tu as 2 soucis.


Le site internet :

Il semble que tu ne puisses plus télécharger de fichiers depuis ce site, mais avec d'autres ordinateurs ou iPhone oui ?

Que Mac et Quel version de MACOS utilises-tu. Quel navigateur utilises-tu ? Si c'est une ancienne version ou très récente et que tu as des soucis, essaye avec un autre navigateur comme chrome ou firefox.


Pour tes données .. comment les as-tu perdu ? Une erreur, un disque cassé, un Mac réinstallé ou volé

Avais-tu des sauvegarde iCloud (avec un abonnement iCloud par ex) ou sur un disque dure avec Time Machine ?

Il est aussi possible que ce fichier soit toujours sur ton Mac, mais dans un autre endroit. Essaye d'utiliser spotlight (la loop en haut à droite) pour chercher un fichier sur un nom clé.


Donnne nous plus d'info et plus structurée si tu veux qu'on t'aide.


Pour la petit leçon, il faut toujours faire plusieurs sauvegardes. (cloud, plus 2 disque externes dont 1 loin du domicile en cas de feu/cambriolage) de ces données importantes et critiques, comme celle ou on y passe du temps, les photos des enfants, les brevets, données sensibles etc. Les dommages de pertes peuvent être catastrophiques..




Le 17 mars 2022 à 23h48 en réponse à Nanou55

La dernière sauvegarde sur Time Machine est de Juillet 2021 et je n'ai même pas tous mes fichiers à l'intérieur. Je n'y comprends rien !

J'ai regardé sur un iPhone et tout fonctionne correctement, mais pas encore regardé sur un autre Mac.

J'utilise que Safari sur mon Mac, par contre sur le PC de mon fils, tout fonctionne aussi.


Mais je viens de m'apercevoir que j'ai dû attraper un virus. Car mon moteur de recherche Google basculait sur Microsoft Bing de temps à autre. Je viens de faire un nettoyage avec l'aide d'Apple.

Le 17 mars 2022 à 23h55 en réponse à bastos71

Je suis sur MACOS Monterey version 12.2.1

Le navigateur est Safari, je n'aime pas les autres....

Ma dernière sauvegarde Time Machine est de Juillet 2021, et je n'ai quasi rien dedans. C'est vraiment bizarre !


Mais je viens de m'apercevoir que j'ai attrapé un virus car mon moteur de recherche Google basculait sur Microsoft Bing automatiquement. Je viens de faire un nettoyage avec l'aide d'Apple sur leur site. Ce qui expliquerai la perte de mes fichiers le mois derniers.

Un site internet fonctionne mal sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.