Nom contact ne s'affiche pas appel entrant sur iPhone

Bonjour,

J'utilise un iPhone 11 avec une SIM physique SFR (numéro professionnel martiniquais) et une eSIM Sosh (numéro personnel métropolitain). Ma SIM SFR provient de mon ancien téléphone pro Android et avant de souscrire à une eSIM Sosh j'étais chez B&You sur mon perso.

Lors de la portabilité aux alentours du 10/12/2020, j'ai transféré tous mes numéros pro sur ma SIM SFR, je l'ai insérée dans mon iPhone et puis j'ai importé ces mêmes contacts dans mon iPhone depuis la SIM SFR.

J'ai relié mes contacts SFR à mon compte Gmail professionnel et mes contacts Sosh à mon compte iCloud.

Depuis, pratiquement tous mes appels entrants (pro ou perso) n'affichent pas le nom du contact alors qu'il est bien dans mes contacts. Je pense avoir tout essayé:

1. enregistré tous mes numéros métropolitains (x64) en +33 et tous mes numéros martiniquais (x100) en +596
    2. Réglages > Contacts > Comptes > iCloud > iCloud > Contacts cochés
    3. Réglages > Contacts > Comptes > Gmail > Contacts cochés
    4. Contacts > Groupes > iCloud cochés
    5. Contacts > Groupes > Gmail cochés
    6. redémarré l'iPhone plusieurs fois
    7. effectué la dernière mise à jour (iOS 14.3)

Pour certains contacts (peut être 3 voire 4 sur 164) le nom s'affiche lors d'un appel entrant mais il n'y a pas de logique, ce peut être un utilisateurs d'iOS ou Android...

Je ne trouve aucune solution à mon problème sur internet mis à part ce que j'ai déjà fait et qui ne semble pas fonctionner.

Merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 15h47

Répondre
3 réponses

Le 8 janv. 2021 à 18h25 en réponse à Andromède

Salut Andromède,

Merci de ton retour.

Dans l'intervalle je pense avoir trouvé la solution.

Pour mes numéros perso (majorité de numéros métropolitains) j'ai remarqué que quand je mets en ligne par défaut ma ligne Sosh, le problème est réglé, je vois bien le nom de mon contact sur les appels entrants.

Pour mes numéros pro (majorité de numéros antillais) j'ai lu quelque part que les serveurs Apple pour les Antilles françaises sont situés en Guadeloupe. Ça explique pourquoi quelque soit le numéro qui m'appelle, il est considéré comme étant guadeloupéen par le téléphone. J'ai donc mis l'identifiant guadeloupéen +590 (alors que l'identifiant martiniquais est +596) sur tous mes numéros antillais pro et métropolitains pro de ma SIM SFR et c'est le seul moyen pour voir s'afficher le nom de l'appelant. Pour chaque contact je conserve quand même le numéro sans identifiant au cas où (j'ai aussi lu qu'avoir les 2 numéros dans chaque contact pouvait régler le problème).

Pour le moment ça semble fonctionner mais c'est vraiment galère…

Je vous tiens au courant.

Le 8 janv. 2021 à 03h44 en réponse à Mathieu_31

Salut Mathieu_31,

Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire, bien joué déjà.

Pour le coup, je pense que je vais t'inviter à utiliser un cheminement un tantinet différent que celui par lequel tu es passé pour voir.

Dans l'article "Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch", il t'est expliqué comment activer la synchronisation de contacts :

Activer ou désactiver Contacts sur un compte
Vous souhaitez ajouter ou supprimer tous les contacts d’un compte que vous avez déjà configuré ? Pour ce faire, il vous suffit d’activer ou de désactiver Contacts sur ce compte :
Accédez à Réglages > Mots de passe et comptes.
Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.

Si tu n'as pas ajouté tes comptes de messagerie sur ton iPhone, rends-toi directement sur l'article et consulte la section "Configurer votre compte de contacts".

Essaie ça et si rien n'y fait, je pense que tu pourras te tourner vers l'assistance Apple pour voir ce que tu pourrais faire. Ils auront l'expertise nécessaire pour déterminer où cela pourrait coincer. Tu as déjà fait pas mal de manips donc j'aurais du mal à te dire quoi faire d'autre.

Bon courage et tiens-nous au jus !

Le 11 janv. 2021 à 01h12 en réponse à Mathieu_31

Salut Mathieu_31,

Je te remercie de nous avoir partagé ta solution.

Effectivement ce n'est pas le plus pratique. Je ne pensais pas que changer l'identifiant téléphonique pouvait marcher mais je note du coup. 🤔

Si pour l'instant tout marche, c'est le plus important.

N'hésite pas à revenir nous voir sur les Communautés si besoin. 😉

Bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom contact ne s'affiche pas appel entrant sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.