Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer mise à jour Mac depuis clé bootable

Bonjour, besoin d'un conseil svp

j'ai mon voisin qui me dépose son iMac de fin 2012, 8 Go de RAM et qui est toujours resté sous 10.8, pour lui mettre un OS X plus récent.

il peut aller jusqu'a 10.15 mais je pensais lui laisser sous High Sierra pour qu'il n'ai pas de souci avec ses appli et qu'il reste bien réactif.

j'ai une clef bootable est ce que je lance la MàJ directement depuis cette clef ?

merci de vos avis et conseils

mettre a jour de Mountain Lion à High Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2021 à 14h30

Bonjour danieldeannecy,

Tu as trouvé une solution ?

Je n'ai jamais eu besoin de faire ça, mais je pense avoir trouvé un article qui pourra certainement aider : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS.

Utiliser le programme d’installation amorçable
Déterminez si vous utilisez un Mac avec puce Apple, puis suivez les étapes correspondantes.
Puce Apple
Branchez le support contenant le programme d’installation amorçable à un Mac connecté à Internet et compatible avec la version de macOS que vous installez.
Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cette fenêtre présente vos volumes de démarrage, ainsi qu’une icône représentant un engrenage et intitulée Options.
Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable, puis cliquez sur Continuer.
Lorsque le programme d’installation de macOS s’ouvre, suivez les instructions à l’écran.
Processeur Intel
Branchez le support contenant le programme d’installation amorçable à un Mac connecté à Internet et compatible avec la version de macOS que vous installez.
Immédiatement après avoir allumé ou redémarré votre Mac, maintenez la touche Option (Alt) ⌥ enfoncée.
Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran noir affichant vos volumes de démarrage.
Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable. Cliquez ensuite sur la flèche vers le haut ou appuyez sur Retour. 
Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir du programme d’installation amorçable, assurez-vous que le réglage de démarrage externe de l’utilitaire Sécurité au démarrage est défini de façon à autoriser le démarrage à partir d’un support externe.
Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.

Passe une bonne journée ❄️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2021 à 14h30 en réponse à danieldeannecy

Bonjour danieldeannecy,

Tu as trouvé une solution ?

Je n'ai jamais eu besoin de faire ça, mais je pense avoir trouvé un article qui pourra certainement aider : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS.

Utiliser le programme d’installation amorçable
Déterminez si vous utilisez un Mac avec puce Apple, puis suivez les étapes correspondantes.
Puce Apple
Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cette fenêtre présente vos volumes de démarrage, ainsi qu’une icône représentant un engrenage et intitulée Options.
Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable, puis cliquez sur Continuer.
Lorsque le programme d’installation de macOS s’ouvre, suivez les instructions à l’écran.
Processeur Intel
Immédiatement après avoir allumé ou redémarré votre Mac, maintenez la touche Option (Alt) ⌥ enfoncée.
Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran noir affichant vos volumes de démarrage.
Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable. Cliquez ensuite sur la flèche vers le haut ou appuyez sur Retour. 
Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir du programme d’installation amorçable, assurez-vous que le réglage de démarrage externe de l’utilitaire Sécurité au démarrage est défini de façon à autoriser le démarrage à partir d’un support externe.
Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.

Passe une bonne journée ❄️

Installer mise à jour Mac depuis clé bootable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.