Copier contacts iPhone à un autre

Comment copier le carnet d’adresse de mon iPhone à celui d’un membre de ma famille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2021 à 04h13

Bonjour lyne274,

Est-ce que tous tes contacts sont gérés par iCloud ?

Est-ce que c'est aussi le cas pour le membre de ta famille à qui tu souhaites copier tes contacts ?

Si c'est le cas pour vous 2, la méthode la plus simple est de créer et d'exporter un fichier vCard depuis le site icloud.com en sélectionnant tous tes contacts.

L'autre personne en se connectant sur le même site (mais avec son propre identifiant Apple) pourra alors récupérer et importer ce même fichier.

Et hop, le tour est joué.

Si par contre ce n'est pas iCloud qui est utilisé sur l'un ou l'autre des iPhone ou que les contacts sont dispersés sur différents comptes (iCloud, comptes mail, en local sur l'iPhone), les choses sont un tout petit peu plus compliquées.

Mais je sais que certaines apps (même gratuites) que tu peux trouver sur l'App Store font très bien le travail.

L'idée étant toujours d'exporter tes contacts dans un fichier et d'importer ce même fichier sur l'autre iPhone.

Il n'y a rien de difficile en soi, il faut juste savoir où sont stockés les contacts au départ pour savoir quelle méthode utilisée.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2021 à 04h13 en réponse à lyne274

Bonjour lyne274,

Est-ce que tous tes contacts sont gérés par iCloud ?

Est-ce que c'est aussi le cas pour le membre de ta famille à qui tu souhaites copier tes contacts ?

Si c'est le cas pour vous 2, la méthode la plus simple est de créer et d'exporter un fichier vCard depuis le site icloud.com en sélectionnant tous tes contacts.

L'autre personne en se connectant sur le même site (mais avec son propre identifiant Apple) pourra alors récupérer et importer ce même fichier.

Et hop, le tour est joué.

Si par contre ce n'est pas iCloud qui est utilisé sur l'un ou l'autre des iPhone ou que les contacts sont dispersés sur différents comptes (iCloud, comptes mail, en local sur l'iPhone), les choses sont un tout petit peu plus compliquées.

Mais je sais que certaines apps (même gratuites) que tu peux trouver sur l'App Store font très bien le travail.

L'idée étant toujours d'exporter tes contacts dans un fichier et d'importer ce même fichier sur l'autre iPhone.

Il n'y a rien de difficile en soi, il faut juste savoir où sont stockés les contacts au départ pour savoir quelle méthode utilisée.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier contacts iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.