Je n'ai plus le dossier Téléchargements sur mon Mac

Bonjour,

Depuis la MAJ Big Sur je n'ai plus le dossier téléchargement sur mon Mac.

Publiée le 4 janv. 2021 à 01h45

Répondre
20 réponses

Le 4 janv. 2021 à 02h07 en réponse à flavie98

Bonjour @flavie98, essayons de voir cela ensemble.

Je ne pense pas que le dossier téléchargement est totalement disparu, mais peut-être que le raccourci que vous utilisiez à disparu. Où se trouvait votre dossier téléchargement?

Normalement, lorsque vous ouvrez le Finder. Lorsque vous allez dans la barre tout en haut à coté du logo  vous avez un menu qui s'appelle "aller" (après Finder - Fichiers...), si vous cliquez dessus vous allez avoir plein de dossier dont celui de téléchargements.

Pouvez- vous me confirmer que vous le voyez bien.

Le 4 janv. 2021 à 02h42 en réponse à flavie98

Oui si tu réinstalles ton Mac il devrait revenir. Cependant avant cette option j'ai une autre chose à te faire tenter.

Sur le fichier "Downloads" verrouillé que l'on a vu précédemment, est-ce que tu peux faire un clic droit dessus puis aller dans Informations. Tu vas avoir un petit panneau qui s'afficher et il y aura une case cochée à coté de "Verrouillé", est-ce que tu peux la décocher et voir si tu peux désormais y accéder?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'ai plus le dossier Téléchargements sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.