Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier moteur de recherche par défaut Safari sur Mac

Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite une belle année 2021 !


Depuis plusieurs semaines lorsque j'utilise la barre de recherche Google sur Safari, je suis automatiquement redirigée sur "Bing Microsoft" après avoir cliqué sur entrée. J'ai contrôlé mes "Préférences" de configuration Safari (recherche, extensions, page d'accueil, etc.), rien n'y fait.

Pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème?


Merci beaucoup par avance :))



Redirection Bing

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2021 à 15h17

Bonjour Jenn16 et très belle année à vous aussi 🙂


Vous êtes victime d'un logiciel malveillant. Pour le supprimer, je vous suggère de consulter ce tuto qui vous expliquera la démarche à suivre.


Tenez-nous au courant 😉


Bonne journée

5 réponses

Le 6 janv. 2021 à 17h24 en réponse à Jenn16

Bonjour,


Merci beaucoup pour vos retours !

J'ai bien installé MalwareBytes mais n'ai pas pu faire un Scan complet du disque (seulement partiellement et rien n'a été détecté).


Je rencontre actuellement un autre problème qui est que mon mot de passe utilisateur n'est pas reconnu lorsque je souhaite changer mes paramètres de sécurité et confidentialité (en cliquant sur le cadenas), alors qu'il fonctionne très bien à l'ouverture de ma session ou lorsque j'installe un nouveau logiciel. Auriez-vous également une piste pour cela ?


Merci encore !

Le 8 janv. 2021 à 10h30 en réponse à Jenn16

Bonjour Jenn16,


La session avec laquelle vous vous connectée est bien une session admin ?


Vérifiez en allant dans le Menu Pomme en haut à gauche > Préférences Système > Utilisateurs et groupes


Dans a liste à gauche, vous aurez les utilisateurs disponibles sur votre Mac, sous le nom de votre session que vous utilisée est marqué "Admin".

Modifier moteur de recherche par défaut Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.