Changer la date de création d'un fichier via Terminal Mac

Bonjour, lorsque je veux changer la date de creation d'un PDF ; apres avoir entrer sur Terminal ;

touch -t 202012301530 ( Exemple de date) , puis déplacer ouvert ledit fichier PDF depuis le finder - ENTER

j ai la réponse suivante: " touch: out of range or illegal time specification: [[CC]YY]MMDDhhmm[.SS]

macbook-air-de-Moi....

QQ un aurait il une idée... (je précise que je ne fais rien d'illegal, c est pour mon job évité des répétitions)

Merci

Eric

CHANGER LA DATE DE CREATION DU FICHIER PDF OU APERCU

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 06h06

Répondre
6 réponses

Le 11 janv. 2021 à 07h28 en réponse à thomas185

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

Il est possible effectivement de faire cette action avec le "Terminal" en utilisant la commande - Touch.

1. Trouver le fichier et le garder ouvert dans le Finder.
  2. Etablir la date à ****
  3. touch -t 201811251820
  4. vous allez affecter au fichier la date et l'heure suivantes EXEMPLE : le 25 novembre 2018 à 18h20.
  5. Ouvir le terminal. (Applications>Utilitaires>Terminal.app)
  6. Taper la première partie de votre commande ; touch -t 201811251820
  7. Faire glisser le fichier du Finder vers la fenêtre du Terminal. Il devrait s'afficher quelque chose comme:
  8. touch -t 201811251820 /Utilisateurs/Moi/Documents/Projet.png.
  9. Valider avec ENTER.

Après avoir posté, j'ai refait un essai sur ma machine, et j'ai la même erreur que toi, je cherche ....

Cdt ;)

Le 11 janv. 2021 à 03h53 en réponse à polo257

Salut polo257,

Les manipulations dans le Terminal sont souvent très délicates.

Je n'ai jamais vu ce type de message mais fais attention à chaque caractère entré dans ta commande Terminal.

Peut-être qu'un caractère spécial pose souci ici et qu'il suffirait juste de le retirer.

Sinon, je vais t'inviter à contacter l'assistance Apple si rien n'y fait.

Ils sauront peut-être déterminer ce qui cause ce souci.

Tiens-nous au jus de la suite pour toi. 😊

Bonne journée et à bientôt. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer la date de création d'un fichier via Terminal Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.