Modification d'un fichier sur Mac

Bonjour,

J'ai chercher sur ce forum comment modifier un fichier. J'ai donc trouvé qu'il falait aller sur le logicielle Terminal, ce que j'ai fait. Après avoir fait toutes les étapes (voir :Modifier date de création d'un fichier s… - Communauté Apple) je vois le résultat sur Terminal mais quand je vais sur le Finder la date de modification de mon fichier reste le même.

Pouvez vous m'aider ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 10 oct. 2022 à 13h09

Répondre
7 réponses

Le 11 oct. 2022 à 00h47 en réponse à PoloV57

Bonjour,

voici ce qui fonctionne avec le terminal.

touch -mt199909172350     Laisse un espace avant de glisser ton fichier dans la fenêtre du terminal. 

année mois jour heure 

La première fois que tu passes par le terminal pour un fichier, la date de création et celle de la modification changent toutes les deux.

Si tu refais une nouvelle fois la même action sur un fichier déjà passé par le terminal, seule la date de modification est changée. La création reste la même. 

Il faut retravailler le fichier pour que la date "Modifier", ça c'est normal. 

Ensuite tu repasses par le terminal touch -mt199909172350 "fichier" et les deux dates ont changées. 

Ceci n'est valable que si tu n'as pas copié la bonne date au départ. 

Si tu as cette ligne dans le terminal, ce n’est pas bon. 

"touch: out of range or illegal time specification: 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification d'un fichier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.