Date erronée du fichier téléchargé dans Finder Mac

quand j'enregistre le fichier dans téléchargement il le place dans la catégorie "antérieure" et non à la date du jour et ce pendant les premiers temps de l'enregistrement.

Fichier Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.15

Publiée le 25 août 2022 à 09h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2022 à 02h53

Bonjour Fruy.

Merci pour ton retour.

C'est vrai que ton affichage est quelque peu étonnant.

Je te propose de consulter cet article : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR) qui t'explique comment ré-indexer la recherche dans ton Mac.

Une fois terminé, n'hésite pas à redémarrer ton Mac et à ressayer.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2022 à 02h53 en réponse à Fruy

Bonjour Fruy.

Merci pour ton retour.

C'est vrai que ton affichage est quelque peu étonnant.

Je te propose de consulter cet article : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR) qui t'explique comment ré-indexer la recherche dans ton Mac.

Une fois terminé, n'hésite pas à redémarrer ton Mac et à ressayer.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions.

Bonne journée !

Le 26 août 2022 à 03h30 en réponse à Fruy

Bonjour Fruy et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr à 100 % de bien comprendre ce qu'il se passe car je ne me souviens pas d'avoir vu cette catégorie "antérieure" par le passé.

Peux-tu nous partager une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) de la fenêtre Finder où cette mention apparaît ?

Tu précises également que le souci se situe pendant "les premiers temps de l'enregistrement".

Est-ce que ça signifie qu'après un certain temps la date redevient la bonne ?

De plus, as-tu remarqué si tu avais le même comportement avec différents types de fichiers (Word, Pages, PDF, des photos, des images...) ou seulement avec certains en particulier ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 02h30 en réponse à Fruy

Bonjour Fruy !

Si la capture d'écran ne passe pas, ce n'est pas grave, on essaiera de faire sans.

Cependant, pour pouvoir y voir un peu plus clair, est-ce que tu peux nous donner un peu plus de détails sur ce qu'il se passe ?

Les questions posées dans la réponse précédente nous serviront à isoler un peu mieux le souci.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Date erronée du fichier téléchargé dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.