Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe non reconnu par mon Mac ?

Bonjour mon mac book pro ne reconnais plus certain de mes DD externes ? USB3 OK / USB2 OUT

J'ai effectué : redémarrage / Réinitialisation la mémoire NVRAM / changement de câble usb / test sur plusieurs port usb .

Les DD n'apparaissent pas dans l'utilitaire du Disque .


Je pense que cela est du à la récente mise à jour de l' OS ?

Avant la mise à jour je n'avais pas de soucis ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2021 à 22h08

hello, tu peux tenter ça

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2021 à 22h08 en réponse à sebapple21

hello, tu peux tenter ça

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Le 7 janv. 2021 à 09h45 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


Merci pour votre réponse.

Néanmoins elle n'est pas très claire ? vous dites :

1 : Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres ... ok mais sur le DD Mac HD ?

Il ne détecte que celui ci ?

2 : cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


Je l'ai bien éteint ok pas de soucis ? mais ensuite je sélectionne le DD Mac HD ? mais cela reviens a refaire la manip "1" ?

vu que mon mac ne reconnais pas mon DD externe ??

de plus vous me dites de refaire une mise à jour ? de l' OS ?



Disque dur externe non reconnu par mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.