Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe non reconnu par mon Mac ?

Bonjour mon mac book pro ne reconnais plus certain de mes DD externes ? USB3 OK / USB2 OUT

J'ai effectué : redémarrage / Réinitialisation la mémoire NVRAM / changement de câble usb / test sur plusieurs port usb .

Les DD n'apparaissent pas dans l'utilitaire du Disque .

Je pense que cela est du à la récente mise à jour de l' OS ?

Avant la mise à jour je n'avais pas de soucis ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2024 à 11h35

hello, tu peux tenter ça

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2024 à 11h35 en réponse à sebapple21

hello, tu peux tenter ça

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

Le 7 janv. 2021 à 09h45 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins elle n'est pas très claire ? vous dites :

1 : Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres ... ok mais sur le DD Mac HD ?

Il ne détecte que celui ci ?

2 : cette manipulation :

Je l'ai bien éteint ok pas de soucis ? mais ensuite je sélectionne le DD Mac HD ? mais cela reviens a refaire la manip "1" ?

vu que mon mac ne reconnais pas mon DD externe ??

de plus vous me dites de refaire une mise à jour ? de l' OS ?

Disque dur externe non reconnu par mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.