Safari n'ouvre plus de pages internet sur Mac

Bonjour, j.ai acquis un iMac 7,1 moutain lion de 2007 Numéro de série w 87**89 processeur 2,4 Intel core duo 2 ,mémoire 4 go je crois 2 x 2 , 4 mo , logiciel OS X 10.8. Il me marque qu.une mise à jour est disponible dans le playstore et dans a propos de Impossible de la faire une erreur s.est produite, voilà le message à chaque fois. En plus safari ne m’ouvre que quelques sites et même des sites fiables ex géants des beaux arts pas de certificat, il me propose un certificat fiable, je le sélectionne et rien ne s.ouvre et aucunes vidéos YouTube et très peu d’autres, tout reste noir, je l.ai pris principalement pour avoir un grand écran vidéo. Que dois je faire ou dois je télécharger un logiciel, ou est ce que je peux mettre Windows 10 pour régler mon problème. Je suis consciente que je demande beaucoup de choses. Merci d.avance. Raymond 1947

Problème mise a jour et safari

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2021 à 07h32

Hello salut, tu vas etre déçu de ma réponse.

Tu as acquis un Mac classé obsolète, donc plus d'interventions concernant Apple mais cela ne veut pas dire qu'il est jetable 😃

regarde ma copie d'écran des versions depuis ton Lion, donc oui tu peux évoluer et oublier Windows 10, pour l'instant.

Avec ta version tu ne peut plus rien faire (a part un courrier) mais pas le net.

Alors avant de télécharger:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

ensuite:

commence par installer la mise à jour Mavericks (j'ai pas en stock) ou Yosemite , et jusqu'a El Capitan

• [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement] OS X El Capitan 10.11 can upgrade Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, Lion, or Snow Leopard
  • [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement] OS X Yosemite 10.10 can upgrade Mavericks, Mountain Lion, Lion, or Snow Leopard

[Modifié par l’Hôte]

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2021 à 07h32 en réponse à raymond1947

Hello salut, tu vas etre déçu de ma réponse.

Tu as acquis un Mac classé obsolète, donc plus d'interventions concernant Apple mais cela ne veut pas dire qu'il est jetable 😃

regarde ma copie d'écran des versions depuis ton Lion, donc oui tu peux évoluer et oublier Windows 10, pour l'instant.

Avec ta version tu ne peut plus rien faire (a part un courrier) mais pas le net.

Alors avant de télécharger:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

ensuite:

commence par installer la mise à jour Mavericks (j'ai pas en stock) ou Yosemite , et jusqu'a El Capitan

• [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement] OS X El Capitan 10.11 can upgrade Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, Lion, or Snow Leopard
  • [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement] OS X Yosemite 10.10 can upgrade Mavericks, Mountain Lion, Lion, or Snow Leopard

[Modifié par l’Hôte]

Le 5 janv. 2021 à 03h46 en réponse à raymond1947

Bonjour Raymond

Je vais te faire part de mon expérience. Sur mon vieux Mac qui est en 10.6.8, je ne peux accéder à Youtube qu'avec la dernière version compatible de Firefox. Avec Safari, c'est mort. As-tu essayé avec Firefox ?

L'autre solution, c'est de voir si tu peux faire un upgrade de MacOS.

Tu peux aller voir à la page suivante quel upgrade tu peux faire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Attention, si tu as des logiciels qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels), ne va pas sur Catalina où BigSur car ces systèmes exigent du 64 bits et tes logiciels ne fonctionneront plus.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement, mais d'autres payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne), des programmes de dessins, de photos… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent pas en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible.

Merci de signaler après cela si tu as encore besoin d'aide

Le 13 janv. 2021 à 08h33 en réponse à raymond1947

Bonjour à tous,

lundi j'ai téléchargé EL CAPITAN 2015, punaise j'ai qu'une petite connexion, il a mit 9 h pour télécharger, je l'ai installé et miracle après plusieurs mises à jour tout fonctionnent. Par contre je ne suis pas passé par les deux autres logiciel direct EL CAPITAN.

Merci beaucoup, vous êtes des as.

Cordialement

Raymond 1947

Le 5 janv. 2021 à 06h20 en réponse à Cekwassa

Cekwassa a écrit :

Attention, si tu as des logiciels qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels), ne va pas sur Catalina où BigSur car ces systèmes exigent du 64 bits et tes logiciels ne fonctionneront plus.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

@Cekwassa

là tu es a coté de la plaque 😃 , il est bloqué El Capitan (ce qui est déja bien)

comment veux tu que un iMac 7,1 de 2007 puisse aller sur Cata ou BS ?? 😃 😃.

Le 11 janv. 2021 à 05h17 en réponse à raymond1947

Bonjour,

Merci pour les réponses et conseils.

j'ai pour l'instant réussi à régler mon problème de vidéo en téléchargeant un driver sur clé avec un autre mac et je l'ai mis dans I mac.

Je suis entrain de faire une sauvegarde sur clé, après s'essaierai vos propositions, en fouillant il n'est pas complètement bloqué puisqu'il m'ouvre quelques pages internet ex amazon enfin très peu. je ne suis pas hyper doué , je me débrouille . Avant que je l'ai il fonctionnait, c'est un lycée qui à changé son matériel, je suppose qu'ils ont tout vidé pour les vendre trois francs six sous, peut être trop de chose, il n'y a plus rien dedans. J'ai voulu charger Firefox, apparemment on ne peut plus pour les 10,5, 10,8 Moutain

Je vous tiens au courant .

Raymond 1947

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari n'ouvre plus de pages internet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.