Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari Mac ne s'ouvre plus depuis mise à jour

impossible d'ouvrir safari depuis mis à jour mac os monterey 12.6.3



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27"

Publiée le 2 févr. 2023 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2023 à 19h20

Bonjour à toi et merci de tes conseils.

Finalement, j'ai fait une copie de safari sur le bureau. ensuite j'ai réinstallé monterey. Ensuite j'ai démarré en mode sans échec comme tu l'as dit et j'ai pu rouvrir safari avec la copie. J'ai vidé l'historique et j'ai tout fermé.

Redémarrage et la copie de safari a démarré sans problème.

Ensuite suppression de safari en point d'interrogation et remplacement dans le dock par la copie de safari.

Tout est reparti nickel

Belle soirée à toi

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2023 à 19h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour à toi et merci de tes conseils.

Finalement, j'ai fait une copie de safari sur le bureau. ensuite j'ai réinstallé monterey. Ensuite j'ai démarré en mode sans échec comme tu l'as dit et j'ai pu rouvrir safari avec la copie. J'ai vidé l'historique et j'ai tout fermé.

Redémarrage et la copie de safari a démarré sans problème.

Ensuite suppression de safari en point d'interrogation et remplacement dans le dock par la copie de safari.

Tout est reparti nickel

Belle soirée à toi

Le 3 févr. 2023 à 15h37 en réponse à IMAC54

Bonjour IMAC54,


Que se passe-t-il lorsque l'app Safari refuse de s'ouvrir sur ton Mac ?


As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?


Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.


Je vois que tu as lié l'article Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu réaliser les étapes de dépannage qu'il propose ?


Si l'app Safari refuse de s'ouvrir, je pense qu'il serait utile de démarrer ton Mac en mode sans échec et de voir si tu parviens à ouvrir et à utiliser Safari dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les extensions et les logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement.


Je te laisse faire ce test et regarder si le souci se produit en mode sans échec ou non et s'il continue à se produire une fois ton Mac redémarré normalement.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !



Safari Mac ne s'ouvre plus depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.