Safari ne s'ouvre plus depuis mise à jour Mac
problème suite montée de version 12.6.3 Safari ne démarre plus.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)
problème suite montée de version 12.6.3 Safari ne démarre plus.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)
Bonjour Alain48Lozere, merci pour la précision.
C'est déjà bien que tu puisses faire tourner Monterey sur un modèle de 205 😁!
En effet, Ventura n'est pas compatible avec les iMac de 2015 donc on va abandonner cette piste.
Ce que je t'invite à faire c'est d'éteindre ton Mac et de le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. Si le problème vient de là, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.
L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.
Il faudra peut-être réinstaller complètement macOS.
Tiens-nous au courant du résultat !
Bonjour Alain48Lozere, merci pour la précision.
C'est déjà bien que tu puisses faire tourner Monterey sur un modèle de 205 😁!
En effet, Ventura n'est pas compatible avec les iMac de 2015 donc on va abandonner cette piste.
Ce que je t'invite à faire c'est d'éteindre ton Mac et de le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. Si le problème vient de là, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.
L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.
Il faudra peut-être réinstaller complètement macOS.
Tiens-nous au courant du résultat !
Bonjour Alain48Lozere !
Le souci est donc un peu plus profond que prévu.
Comme ça ne marche toujours pas en mode sans échec, il va falloir suivre les étapes de la partie Si le problème persiste en mode sans échec de l'article donné dans la réponse précédente, c'est-à-dire réinstaller macOS complètement.
Il y a peut-être eu un petit problème au moment de la mise à jour de macOS.
La page Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) va te donner toutes les étapes à suivre (la partie Processeur Intel dans ton cas).
Cette manipulation ne devrait pas toucher à tes données mais ça peut valoir le coup de faire une sauvegarde Time Machine auparavant, on n'est jamais trop prudent : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
J'espère que ce sera suffisant.
Reviens vers nous une fois que ce sera fait !
Bonjour Alain48Lozere, bienvenue dans la Communauté Apple !
Juste pour être bien sûr : est-ce que tu parles bien de macOS Monterey 12.6.3 ?
Si c'est le cas, sache que la version macOS Ventura 13.2 est disponible depuis le milieu de semaine, ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de l'installer ce qui mettrait à jour Safari par la même occasion.
Les étapes sont expliquées sur les pages suivantes :
Tiens-nous au courant !
j'ai un iMac modèle fin 205.
Ventura n'est pas supporté
Merci thomas.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec comme indiqué par la procédure (touche Maj enfoncée au démarrage) et cela ne fonctionne pas.
Safari ne s'ouvre plus depuis mise à jour Mac