Changer le réseau de l'iPhone selon GPS

J'ai deux SIMs dans mon iphone. Quand je suis en Suisse, je ne suis qu'à quelques kilomètres de la France. Mon SIM français essaye de se connecter au réseau français, qui me revient beaucoup plus cher pour faire des appels. S'il captait un réseau Suisse, j'aurais des appels et des SMS gratuits par mon réseau français. Comment demander à l'iPhone de prendre de préférence un réseau suisse, mais si je suis vraiment en France (où il n'y a aucun réseau Suisse disponible) il doit absolument prendre le réseau de mon forfait et pas un autre. Si je change sur un réseau Suisse, je n'aurai pas de signal en France sauf si je le changeais manuellement. Etant frontalier, je change souvent de pays.

Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser le GPS pour forcer l'iPhone de changer de réseau dès que j'arrive en Suisse ? Est-ce qu'il y a un moyen de prendre par préférence un réseau Suisse si disponsible plutôt que mon réseau français mais le laisser capable de prendre que mon réseau français en France ?

Mon SIM Suisse n'est que pour des appels entrants. Il est nettment trop cher pour faire des appels sortants.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 08h25

Répondre
1 réponse

Le 12 janv. 2021 à 02h24 en réponse à nic_aix

Bonjour nic_aix et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'options automatiques pour réaliser cette opération. L'iPhone va rechercher le réseau disponible le plus stable lorsque l'option l'option Automatique est sélectionnée dans Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau.

Du coup, je pense que tu peux tenter de configurer tout ça manuellement en allant au même endroit ci-dessus pour sélectionner le réseau manuellement, à condition qu'il soit disponible bien entendu. J'ai d'ailleurs trouvé un article qui t'explique comment gérer les données cellulaires lorsque tu utilises une double SIM : Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

J'espère que ça pourra t'aider malgré tout. 😊

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le réseau de l'iPhone selon GPS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.